Le 7e concert estival de la Maison Trestler aura lieu le 10 août
C'est le mercredi 10 août prochain qu'aura lieu le prochain concert de la Maison Trestler.
À cette occasion, les artistes invités seront le guitariste classique Sébastien Deshaies ainsi que le clarinettiste Denis Doucet, du duo Contra-Danza.
Messieurs Deshaies et Doucet sont des « Artistes en résidence » au Conservatoire de Musique de Trois-Rivières et ils proposent un concert basé sur les danses traditionnelles du monde.
Au programme: tangos argentin, gigues irlandaises, danses « Klezmer » de l'Europe de l'Est, danses espagnoles traditionnelles, musiques de l'Amérique du Sud, etc.
Cette formation originale à la sonorité unique, en duo clarinette-guitare, vous transportera par ses interprétations rythmées, vivantes, sensibles et passionnées.
Sébastien Deshaies a remporté de nombreux prix dont ceux de la Finale Nationale du Concours de Musique du Canada (1997), le « Prix d'expression musicale » au collège de Sherbrooke (1998). le concours Guitare-Drummond (1999) ainsi que des Grands Prix Culturels de Trois-Rivières dans la catégorie « Arts de la scène Louis-Philippe Poisson ».
De son côté, Denis Doucet a collaboré avec divers groupes musicaux. Il est membre de l’ensemble jazz-manouche La Dolce Vita et du trio Baroque and Blue qui se consacre à la musique de Claude Bolling. Il est aussi nouveau membre de l'ensemble Bartula, musiques des Balkans.
Pour informations et réservations: 450-455-6290 ou www.trestler.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.