Un virage important pour l’artiste Séguin-Poirier
Actuellement à 48e année de carrière dans le domaine des arts, Bernard Séguin-Poirier avait plusieurs bonnes nouvelles à annoncer, lors d’une conférence de presse, le 26 avril.
D’entrée de jeu, il a annoncé le début d’un vaste projet soit « Symbolisme cosmique ». Cette œuvre se veut une traduction sur « 98 » grands tableaux et représente véritablement la vie intérieure et spirituelle de Séguin-Poirier.
Elle est la résultante d’année de réflexion et de perspective d’avenir à travers un volume extrêmement lumineux et cosmique. « Comme c’est un projet qui a coût très important en temps et en matériel, les tableaux ayant une valeur de plus de 2 000 000$, je peux comporter sur l’aide d’hommes d’affaires très cultivés et très spirituels pour m’aider à mettre sur pied ce projet qui fera le tour de la planète », a mentionné l’artiste lors de son point de presse.
La Fondation Rolande Séguin
Par ailleurs, Bernard Séguin-Poirier a annoncé que la « Fondation Rolande Séguin » viendra soutenir l’idée originale « Espace enfant ». Celle-ci aura pour objectif de laisser, en héritage, une empreinte positive sur chaque personne ayant participé une activité générée en elle.
La fondation souhaite ouvrir davantage ses horizons afin d’appuyer toutes les sphères de la créativité dont la danse, la peinture, la sculpture, la musique, etc.
Il y aura notamment la réalisation du projet de murale « Empreinte de femme ». On souhaite démocratiser l’art tout en rendant hommage à la femme d’aujourd’hui.
« Les plus belles assiettes du monde »
Entre le 1er mai et le 30 juin, il sera possible de visiter l’exposition « Les plus belles assiettes du monde » à la Galerie Séguin-Poirier.
Il s’agit de plusieurs œuvres réalisées par le célèbre peintre émailleur Séguin-Poirier. Les heures d’ouverture de la Galerie sont du lundi au samedi de 10h00 à 17h00 et le dimanche de midi à 17h00.
Calendriers « 375e de Montréal »
Dès le 21 juin prochain, il sera possible de se procurer les calendriers 2017 de Séguin Poirier, sous le thème « 375e de Montréal ». Deux calendriers seront mis en vente soit « Montréal Architectural » et « Montréal Humain ». Ces calendriers comportent 26 tableaux typiques de Montréal.
Chapelle Émaillée
Enfin, la « Chapelle Émaillée » subira des transformations majeures au cours des prochains mois. Ainsi les salles d’eau et la cuisine seront relocaliées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.