Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2016 - 10:53 | Mis à jour : 16:14

Plus de 400 personnes étaient présents pour célébrer

Un succès pour la deuxième édition du Holi Hai à Vaudreuil-Dorion

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est plus de 400 personnes qui ont pris part, le 26 mars dernier, à la deuxième édition du Holi Hai, la fête indienne des couleurs à Vaudreuil-Dorion.

La Holi est célébrée vers l’équinoxe du printemps. L’une des activités traditionnelles de cette fête est de jeter des pigments de couleurs l’un sur l’autre. Il s’agit là d’un symbole d’harmonie et d’union des peuples. Les pigments ont une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.

Juste avant cette partie de couleurs, les participants étaient invités à découvrir la richesse de l’Inde à travers diverses activités de concert avec les organismes communautaires, danse et musique typiques étaient à l'honneur cette année. De plus, les participants devaient relever des défis donnés à chacun des 14 kiosques afin d’augmenter leurs chances d’accumuler du « rang » (poudre de pigments de couleurs).

Face à ce succès, l’OICM souhaite réitérer l’événement une fois de plus en 2017 pour une troisième édition. L’initiative de la première rencontre en 2105 avait été enclenchée lors de l’appel de la Ville de Vaudreuil-Dorion à des projets de médiation culturelle. « Je le sais que la médiation culturelle est importante pour la Ville. C’est pour ça qu’elle lance plusieurs initiatives. On espère qu’elle voudra à nouveau collaborer avec nous l’an prochain », avait déclaré Jasmine Sharma.

Soulignons que l’Organisation Indo-Canadienne de Montréal est un organisme à but non lucratif qui cherche à démontrer l’excellence en leadership et inspirer l’harmonie. Ses membres travaillent à bâtir une image et une identité forte de la communauté sud-asiatique de Montréal grâce à des partenariats qui célèbrent la diversité, promeuvent la prospérité et leur permettent de conserver leur héritage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.