Rencontre-échanges avec Amélie Bissonnette
Le public est invité à s’entretenir avec l'artiste Amélie Bissonnette sur son expérience TRACE, la transformation de sa démarche et sa technique de modelage, lors de la rencontre-
échanges, ce dimanche 3 avril de 14 h à 16 h, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.
C'est avec nostalgie que l’équipe du Musée voit le projet TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent disparaître mais est très heureux de présenter, jusqu'au 24 avril 2016, un duo d’artistes de la relève qui se marie à merveille pour clore le projet en beauté. Il est important de souligner le travail de Chantal Séguin comme commissaire avec les artistes émergents pendant les six années de TRACE!
Le 17 mars dernier, dans le cadre de l'édition rétrospective de TRACE, Amélie Bissonnette et Mélissa Campeau dévoilaient leur exposition Apprivoiser l'espace. Les créations de ces artistes de la relève cohabitent tellement de façon naturelle qu'on dirait qu'elles ont été conçues conjointement.
Dans cette exposition, Mélissa Campeau présente des œuvres sur bois qui donnent envie de voyages et de grands espaces alors que les lapins coquins d'Amélie Bissonnette redonnent aux visiteurs leur cœur d'enfant. En faïence, ces petits animaux reproduisent des habitudes humaines comme manger à la table entre amis, se balancer ou jouer aux dames.
L’équipe du Musée a dû composer avec un montage d’exposition au niveau de difficulté élevé. La manipulation et l’accrochage des lapins demandaient de la minutie... mais plus que cela, ils ont relevé le défi de jumeler deux univers pour en créer qu’un seul! Un bel exploit!
L’activité de ce dimanche est une belle occasion de découvrir cette exposition et d'être charmé par ses jolis lapins miniatures! Le tarif d’entrée habituel s’applique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.