Bernard Séguin Poirier met 47 ans de créativité dans une biographie
Dimanche dernier, le peintre-émailleur Bernard Séguin Poirier lançait officiellement un ouvrage qui étale sur papier 47 ans de créativité, de passion, de partage et d’amour!
« C’est un vrai livre d’art », avait-il lancé au sujet de sa biographie quelques semaines avant le lancement. Ce livre d’art biographique intitulé « Symbolisme cosmique » représente un an et demi de travail avec l’auteure Rosette Picard, dont 110 heures d’entrevue. On parle de 52 pages de textes et de 125 photos. « Il y a eu des choix difficiles à faire. Le livre est relié au positionnement actuel de ma carrière. C’est un rétro de tout ce qui a déjà été fait, de la naissance à aujourd’hui. Ça c’est fait durant une période où j’avais le goût de regarder vers l’avenir en jetant un regard sur le passé. Je voulais enlever les choses inutiles », résume l’artiste, qui voit un peu cet ouvrage comme un grand ménage, une thérapie.
Ce livre est son septième et sans hésitation il le considère comme son plus important. « Ç’a été tellement important pour moi de faire ce livre. Je ferme une porte pour en ouvrir une autre. Pour en arriver là, on a besoin d’une certaine maturité, d’une certaine sagesse », précise-t-il en toute modestie sans toutefois cacher la fierté qu’il a pour cette biographie.
« Le livre est d’une grande qualité. Les couleurs, les illustrations en haute définition, le papier, tout a été bien pensé. J’ai aussi vu les habiletés de l’auteure comme écrivaine et comme critique de l’art. Elle a fait un beau travail. »
Le livre a été édité par la maison Marcel Broquet Nouvelle Édition. Il se vend à 69,95 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.