Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il lance son livre d’art biographique

Une autre année plein de projets pour Bernard Séguin Poirier

Chargement du vidéo
durée 06h00
30 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour l’artiste Bernard Séguin Poirier, l’année a été bien remplie d’idées, de projets et de réussites. Il parle également d’une année propice à la réflexion et au bilan, notamment avec la rédaction de son livre d’art biographique. Et Comme chaque année, la galerie offre également une panoplie de projets que l’artiste a pris plaisir à présenter.

D’abord il y a la grande exposition Symbolisme Cosmique, qui commence ce samedi 31 octobre pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois de décembre. Une exposition qui se tiendra à Les Cèdres, à travers sa maison, ses ateliers et sa chapelle émaillée. Cette grande exposition met surtout la table pour d’autres grands projets. Les visiteurs seront notamment invités à prendre part à des ateliers.

L’artiste pense entre autres à POT (porte ouverte touristique) ou POC (porte ouverte commerciale). En fait, le projet POT ou POC se résume à la création de plusieurs mosaïques qui auront pour but de faire connaître les commerces et les institutions touristiques de la région. Ces œuvres seront ensuite exposées dans l’ensemble de Vaudreuil-Soulanges.  

Un calendrier

La galerie Séguin Poirier est également fière de présenter son calendrier 2016. Il s’agit de 14 illustrations, toutes en couleurs et en mouvements, sous un même thème : le cinéma. Bernard Séguin Poirier veut ainsi faire un clin d’œil créatif afin de souligner la beauté et la richesse de la production cinématographique ainsi que son importance dans les vies de bien des gens.

Sur chacune des pages, on trouve une image d’une œuvre de Bernard Séguin Poirier, présentée sous forme de pellicule cinématographique, imprimée sur papier glacé. On peut d’ailleurs se procurer le calendrier à la galerie au coût de 29, 95 $. Notons que les profits seront remis à Fondation Espace Enfant. Fondée par Bernard Séguin Poirier, Espace Enfant est un organisme sans but lucratif qui souhaite créer et appuyer des projets qui libèrent la créativité des enfants en leur redonnant l’espace légitime auquel ils ont droit.

Bien sûr, il a également été question de son livre, un travail monumental qui a été réalisé afin de mettre sur papier 47 ans de créativité, de passion, de partage et d’amour! L’artiste procédera au lancement officiel le 15 novembre.







 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...