Csur la télé lance en grand sa saison télé automne 2015!
"Csur la route", c’est la jeune équipe colorée de Csur la télé.
"L’hebdo régional", un bulletin d’information de 30 minutes est animé par Bertin Savard.
Dans un format de 90 minutes, "La Soirée des Mustangs" présentera les matchs locaux de la saison 2015-2016 du club de la Ligue de hockey junior du Québec.

Par Salle des nouvelles
Csur la télé, la télévision communautaire de Vaudreuil-Soulanges, lance en grand sa saison télé automne 2015. En plus de la continuité de son bulletin de nouvelles régionales L’hebdo régional, animé par Bertin Savard, Csur la télé met en onde deux nouvelles émissions La Soirée des Mustangs et Csur la route.
Avec ces ajouts, Csur la télé augmente ainsi sa production à 2 h 30 de contenu orignal par semaine.
L’hebdo régional, un bulletin d’information de 30 minutes produit bénévolement, entre autres, par des citoyens et des stagiaires du Cégep Gérald-Godin présente chaque semaine les nouvelles d’actualités locales et régionales de Vaudreuil-Soulanges. Les nouvelles communautaires ont été fournies et rédigées par la corporation de développement communautaire. Une visibilité exceptionnelle pour les organismes de la région.
Csur la route, c’est la jeune équipe colorée de Csur la télé. Elle a sillonné toute la région de ville en ville avec sa caméra afin découvrir des évènements, des lieux, des activités et des festivités qui se sont déroulés au cours de l’été. Une chance de découvrir ou de redécouvrir en 30 minutes chaque semaine la vaste région de Vaudreuil-Soulanges.
Pour La Soirée des Mustangs, on parle ici de 90 minutes dédiées au monde du hockey qui se déploie sous la forme classique de la présentation des matchs tout au long de la saison 2015-2016 de l’équipe des Mustangs à l’aréna de Vaudreuil-Dorion. En plus du commentateur qui fera la description des matchs, La Soirée des Mustangs sera bonifiée d’entrevues, d’invités, de capsules et de reportages sur les joueurs, les partisans, les entraineurs, etc.
La directrice générale Chantal Bédard insiste sur le fait qu’une télévision communautaire ne fait pas que produire et diffuser des émissions, elle a aussi surtout un rôle actif au sein de la communauté. Pour y arriver, depuis sa fondation et plus particulièrement cette année, Csur la télé a créé, produit et réalisé plusieurs projets médiatiques pour, par et avec les habitants de la région qui, au final, se sont déployés sur le câble télé et Internet.
Jeune, dynamique et ouverte sur le monde des nouveaux médias, Csur la télé est devenue un véritable laboratoire technologique et social régional qui sert d’inspiration à d’autres initiatives.
Par ses projets médiatiques participatifs, Csur la télé encourage la participation citoyenne, offre des opportunités de stages aux étudiants, crée de l’emploi, diminue l’isolement des aînés, épaule la communauté culturelle puis incite à la vie démocratique et communautaire. Il en découle des retombées positives sur le sentiment d‘appartenance et le désir de s’investir dans sa communauté chez les téléspectateurs.
Source : Csur la télé
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.