Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les meilleurs soupiers de la région sont récompensés

Le festival de la S.O.U.P.E.

durée 10h15
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stagiaire

Malgré la chaleur qui régnait à l’extérieur à l’occasion de la 4e édition du Festival de la S.O.U.P.E de Vaudreuil-Soulanges, le dimanche 6 septembre, des dizaines de convives ont foulé le sol du Parc historique de la Pointe-du-Moulin pour décerner les Louche d’or, d’argent et de bronze aux meilleurs créateurs de soupe.

La Louche d’or 2015 a été décernée au centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest secteur Vaudreuil-Soulanges. Son envoûtante potion santé faite de carottes, de gingembre et de lait de coco a séduit les papilles gustatives des juges du concours amateur La Soupe en folie.

La Louche d’argent a été octroyée au Parc historique de la Pointe-du-Moulin qui avait concocté une crème de brie. Enfin, la Louche de bronze a quant à elle été remise au Centre d’action bénévole L’Actuel pour sa soupe de légumes à base de bouillon de jambon.

Pour son élixir incomparable, une crème de brie parfumée au vin blanc, Première Moisson Dorion a raflé La Louche d’or des soupiers professionnels.

« Au total, trente soupes différentes ont été goûté par les visiteurs. Ces derniers ont déterminé les vainqueurs. De plus, pour la première fois cette année, ils ont aussi déterminé quel kiosque était le mieux décoré. Les gagnants sont Première Moisson Dorion (professionnels) et Indo-Canadian Organization of Montréal (amateurs) », raconte l’organisateur de l’événement, Pierre Séguin.

Rapprochements interculturels

Comme l’indique son nom, le Festival de la S.O.U.P.E. dont l’acronyme signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des peuples a réuni des soupiers de partout dans le monde. « Il y en avait du Portugal, de l’Algérie en passant par le Québec et même de l’île Perrot. Cela n’a pas manqué de créer comme toujours des rapprochements interculturels et intergénérationnels », conclut-il.

Marie-Claude Pilon, journaliste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L’économie circulaire prend vie à travers l’art à Vaudreuil-Dorion

Devant une cinquantaine d’invités réunis au musée régional de Vaudreuil-Soulanges, le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, a procédé au lancement officiel de l’exposition itinérante Tracés de matières : récits en transformation. Présentée du 23 ...

Publié le 29 octobre 2025

Les Aventuriers Voyageurs de retour au Cinéma Dorion

Dimanche 2 novembre prochain, le cinéma Cineplex Carrefour Dorion présentera pour la seule et unique fois le film Tour des mondes réalisé par le Globe-trotteur montréalais Claude Pilotte.  À l’approche de la projection en salle de son ouvrage, Néomédia a été en mesure d'échanger avec Monsieur Pilotte afin d’en apprendre plus sur sa passion pour ...

Publié le 29 octobre 2025

Deux artistes de Vaudreuil-Dorion sélectionnées par le CACVS

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est fier de révéler son choix pour sa nouvelle résidence artistique sur le thème Le temps et l'horizon. Il s’agit d'un duo composé de deux artistes établies : Monica Brinkman et Diane Collet, toutes deux résidentes de Vaudreuil-Dorion. La résidence débutera le 24 novembre ...

app-store-badge google-play-badge