Concert ce mercredi avec Isabelle D’Éloize Perron
On fait place à la relève artistique à la Maison Trestler

Par Salle des nouvelles
Beaucoup décrivent ses grands talents comme étant prodigieux. Violoniste, pianiste et chanteuse de 14 ans, Isabelle D’Éloize Perron est récipiendaire de premiers et deuxièmes prix dans plusieurs concours de musique au Québec et sur la scène nationale, tant en violon qu’en piano. Elle sera en concert ce mercredi à la Maison Trestler.
Les juges la décrivent comme une jeune musicienne complète, possédant un jeu qui témoigne d’une étonnante maturité musicale, d’esprit et d’intensité, de musicalité sincère et d’une grande présence en scène.
Elle a été entendue à travers le Québec dans l’émission « La Cour des drands » avec Gregory Charles en tant que violoniste et chanteuse à l’automne 2008 et dans plusieurs concerts au Québec et aux États-Unis.
Son album « Isabella 12 » a été parmi les 10 meilleures ventes au Québec lors de sa sortie au printemps 2012.Depuis, Isabella continue de faire sa marque. Elle joue sur un Jean-Baptiste Vuillaume de 1737, gracieusement prêté par la compagnie québécoise CANIMEX de Drummondville, Québec, Canada.
Pour cette soirée au salon Rainville de la Maison Trestler, Isabella sera accompagnée de la pianiste, Louise-Andrée Baril, arrangeur, soliste, chambriste, chef de chant et répétitrice. Louise-Andrée Baril a collaboré avec les plus importants ensembles et chefs d’orchestre au Canada et à l’étranger.
Elle a participé à plus d’une quarantaine d’enregistrements en compagnie d’artistes de renom. Passionnée par l’art lyrique, elle s’intéresse beaucoup à la relève et a mis sur pied plusieurs ateliers d’opéra et projets pour les jeunes.
Source : Maison Trestler
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.