Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2015 - 11:26

Ma petite boîte à lecture : prenez un livre ou laissez-en un!

Le 1er juin, 10 boîtes à livres en bois ont été installées dans des lieux publics à Vaudreuil-Dorion pour promouvoir la lecture en permettant le libre échange de livres auprès du grand public. Une belle occasion de faire des découvertes littéraires.

Le projet Ma petite boîte à lecture comportait également un volet médiation culturelle. Pendant six semaines, 10 ateliers de trois heures chacun ont été effectués avec des jeunes de niveau scolaire. Ceux-ci ont procédé à la décoration des boîtes à partir de la technique du collage et de la mosaïque sous la supervision de l’artiste Monica Brinkman.

Dix endroits accueillent les boîtes dont la structure de base a été construite par les employés du Service des travaux publics de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Il s’agit des parcs de la Maison-Valois, Toe-Blake, Esther-Blondin, de Bélair, Briand, de la Paix, Mozart, de la Place Dumont, du Centre Multisports et de la gare Dorion.

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.