Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Tourisme Vaudreuil-Soulanges

10 idées d’activités différentes pour profiter de l’hiver

durée 08h00
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Tourisme Vaudreuil-Soulanges
email
Par Tourisme Vaudreuil-Soulanges

Quand vient le temps de trouver une activité pour se divertir un peu en cette longue saison québécoise, on vient parfois vite à bout d’inspiration.

Ne vous en faites plus! Nous avons déniché 10 activités surprenantes pour s’amuser autrement cet hiver dans Vaudreuil-Soulanges. Promis, vous en trouverez pour tous les goûts!

1. Cajoler des alpagas

Les amoureux des bêtes voudront assurément aller faire un tour à la ferme Les Alpagas de la Petite Côte cet hiver! Avec le forfait Alimentation et Feu, vous profiterez d'un moment pour nourrir les animaux, pour ensuite vous réchauffer autour du feu en buvant une boisson chaude et faisant griller des guimauves! (Réservation requise)

2. Essayer le tir au pigeon d’argile

Avez-vous déjà pensé essayer le tir au pigeon d’argile? Il s’agit certainement d’une activité qui vous sortira de l’ordinaire et, qui sait, vous fera peut-être découvrir de nouveaux talents! Le Montréal Skeet Club, situé à Les Cèdres, est ouvert à l’année et offre des leçons privées ou semi-privées, pour tous les niveaux!

3. Parcourir les sentiers enneigés à cheval

On pense souvent à l’équitation comme une activité d’été ou d'automne, mais une balade à cheval est tout aussi agréable en hiver, à parcourir les sentiers enneigés et admirer le paysage blanc de la campagne. Des randonnées de groupe aux cours privés, le Centre Équitaz, qui est ouvert à l’année, offre plusieurs options pour les visiteurs.

4. Profiter d’une belle journée de pêche

La pêche sur glace est de plus en plus populaire et accessible pour toute la famille. Venez taquiner le poisson au Centre de pêche CR qui offre des forfaits tout inclus pour une journée incluant une petite cabane privée équipée d’un poêle à bois pour cuisiner. Habillez-vous chaudement et profitez d’une journée de plein air pas comme les autres!

5. Prendre une bière artisanale sur la terrasse

À la Microbrasserie Perodam à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, la terrasse est ouverte à l'année! Du jeudi au dimanche, installez-vous confortablement sous la tente et les lampes chauffantes et dégustez la variété de bières proposées par cette petite microbrasserie locale. Ils ont même des couvertures pour vous réchauffer!

De plus, du jeudi au samedi, durant tout l'hiver, le camion de rue Pizza Bop s'installe lui aussi dans le stationnement de la microbrasserie pour vous offrir ses délicieuses pizzas napolitaines cuites au four à bois.

6. Vivre une expérience 100 % cabane à sucre traditionnelle

Qui a dit qu'il fallait attendre le printemps pour savourer un bon repas dans une cabane à sucre? Ici, on profite de cette belle tradition québécoise tout au long de l'année grâce à la Sucrerie de la Montagne!

Non seulement vous pourrez savourer un festin traditionnel, mais vous pourriez aussi faire une visite des installations de fabrication du sirop d'érable et de la boulangerie artisanale (réservations requises). Et pour prolonger le plaisir, il est même possible d'y louer une maisonnette d'antan pour la nuit. Vous n'aurez pas plus authentique comme expérience!

7. Se donner rendez-vous pour le 5 à 7... au mont de ski

Le Mont Rigaud vous invite à ses soirées Après-ski musical à tous les samedis de l’hiver, de 17 h à 20 h au bistro du Mont Rigaud. Même les non-skieurs sont les bienvenus! Ces soirées sont présentées en collaboration avec la Microbrasserie Le Castor, aussi de Rigaud. Venez découvrir un artiste local différent à chaque semaine.

8. Faire du vélo sur la piste cyclable Soulanges

Saviez-vous que la Piste cyclable Soulanges est déneigée et entretenue tout l'hiver? Et pas besoin d'un équipement spécial pour en profiter! Sortez vos vélos réguliers, habillez-vous chaudement, et venez pédaler comme vous le feriez en été. (Prendre en note que certains services ne sont pas en fonction en hiver). En plus, il y a plusieurs endroits sur le chemin pour un petit arrêt chocolat chaud!

9. Jouer une partie de golf

Oui, oui, on a bien dit golf! Vous vous doutez sûrement qu’on ne parle pas de golf extérieur. N’empêche que les amoureux de ce sport n’ont plus besoin d’attendre désespérément le retour des journées chaudes pour pratiquer leur swing! 

Le Golf Club à Vaudreuil-Dorion est un centre de golf virtuel intérieur. C’est votre chance de jouer sur des terrains de renommée internationale, à seulement 30 minutes de Montréal!

10. Se détendre au spa

Au coeur de la forêt de Rigaud, un petit spa chaleureux vous invite à vous détendre dans ses saunas et spas extérieurs, tout en admirant la splendeur du paysage hivernal qui vous entoure.

Le Paradisos Spa est parfait pour une sortie à deux et propose même des journées spas en famille à l'occasion. Pour une détente encore plus optimale, vous pouvez également y réserver des soins.

Cet hiver, sortez de la routine et essayez quelque chose de nouveau! Vaudreuil-Soulanges regorge de petits trésors à découvrir, peu importe vos préférences.

Visionnez tous les textes de Tourisme Vaudreuil-Soulanges



1 855 424-6654
info@explorevs.com

tourismevs.com
facebook.com/ExploreVS
instagram.com/explore_vs/
tiktok.com/@tourismevs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 août 2025

Les vacances de la construction

Les vacances de la construction sont devenues une icône de nos étés québécois. C’est la période de l’année où le Québec se met en quelque sorte sur pause, ses activités économiques étant au ralenti. Il faut savoir cependant que cela n’a pas toujours été le cas.  Autrefois, le secteur de la construction fonctionnait sans arrêt, les employés ...

Publié le 27 juillet 2025

La monoparentalité et ses défis : la vraie réalité

On parle souvent de la monoparentalité comme d’un défi. Et c’en est un. Un immense défi. Mais c’est difficile à expliquer tant qu’on ne le vit pas au quotidien. Ce n’est pas juste élever un enfant seul. C’est tout faire, tout gérer, tout porter, sans arrêt et sans relais. Je suis maman monoparentale depuis la naissance de ma fille. Elle a deux ...

Publié le 20 juillet 2025

Joseph-Dominique-Emmanuel Le Moyne de Longueuil – Monongahéla, 9 juillet 1755

Il y a 270 ans, le 9 juillet 1755, se déroula près de Pittsburg la bataille dite de la Monongahéla mettant aux prises un corps d’armée britannique commandé par le général Edward Braddock et un contingent militaire de la Nouvelle-France composé de 216 soldats des troupes régulières, 146 miliciens canadiens et 637 Amérindiens de diverses nations, sous ...

app-store-badge google-play-badge