Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joelle Collection, l’art d’acheter Québécois

Se sentir femme un morceau à la fois

durée 18h00
14 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

J’ai étudié au collège Lasalle en commercialisation de la mode, j’ai cet intérêt depuis mon tout jeune âge. Mon expression, ma liberté, ma féminité et ma créativité ont souvent passé par mes vêtements. J’ai longtemps lu le Vogue, Elle Québec et le Cosmo.

Je rêvais des Runaway, de la semaine de la mode et de New York. Tu te doutes bien que j’écoutais aussi religieusement « Sex and the City », hein? Bref, j’ai eu un tout autre parcours, aussi intéressant, mais je m’ennuyais de ce monde si palpitant. Donc, j’ai décidé de jumeler mon intérêt pour la mode et pour l’écriture afin de te faire part de mes découvertes et de mes coups de cœur. Ça te tente?

Je suis amoureuse

Je suis vraiment tombée en amour avec la designer Joëlle Desaulniers en la regardant dans ses live sur l’heure du diner. J’y ai découvert une fille proche de son monde, authentique, aimante, drôle et pleine de confiance. J’avais donc le goût de t’en parler !

À son sujet

Ce que tu dois savoir, c’est que Joëlle Collection se spécialise dans les vêtements boho-chics décontractés et raffinés. Qu’ils ont une approche client hors du commun sur le web et qu’ils sont partout dans les médias sociaux. La communauté et la famille font partie de leurs valeurs fondamentales et ça transparaît. C’est beau à voir!

Mon premier essaie

Mon tout premier achat a été un justaucorps. Pour être honnête, je n’avais pas beaucoup d’espoir, car j’en ai jamais trouvé un qui mettait ma silhouette en valeur. Mais il avait l’air si beau sur elle que je me suis laissé tenter.

En 2 jours j’avais ma commande en main. Ces temps-ci, je suis ben impressionnée par ce petit détail vu l’affluence de colis! Mais bref, j’ai eu un énorme coup de cœur dès que je l’ai enfilé. Effet gainant et tissu agréable, ça y est la relation entre moi et la marque venait de commencer.

Depuis ce jour pas si lointain, je me suis procuré plein de morceaux comme des shorts, chemises, pantalons, vestes, manteaux, chandails et robes. Les tissus sont soyeux, confortables, chics, riches, extensibles et doux. Ils sont coupés de manières originales et flatteuses. Un must pour toutes occasions, ben en fait quand toutes les occasions seront permises…

La diversité corporelle

C’est un sujet délicat, mais la designer en parle souvent dans ses live. Apprendre à s’aimer comme on est, placé le vêtement sur soi pour s’avantager et être belle et sexy, peu importe la taille que l’on a. Joëlle apporte de la confiance en soi en pelleté!

Impossible de ne pas s’aimer après, je te le jure. Elle est un vent de fraîcheur dans le décor de la mode.

En parlant de décor…

Tu savais que tu pouvais avoir un morceau de la designer pour habiller ton décor? Ben oui! Dans sa boutique, tu peux te procurer des jetées, des chandelles, des tapis, des vases, en autre. Ton espace, tout comme toi, aura fière allure!

La boutique de Trois-Rivières et de Québec

Si tu souhaites compléter ton expérience, tu te dois de passer à sa merveilleuse boutique de Trois-Rivières et de Québec. Le staff est attentionné et à l’écoute. La conseillère présente à ma dernière visite se rappelait mon nom… Un petit détail qui fait du bien.

Tout est pensé pour te faire passer un moment agréable, calme et en confiance. Un moment privilégié de toi à toi.

Cette année, offre-toi donc une designer en cadeau pour sentir belle, femme et séduisante. Tu le mérites bien, non?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 mai 2024

Il y a des jours où…

Il y a des jours où… Il y a des jours où je me trouve ben poche. TSE poche comme dans « je pleure de découragement pis d’anxiété . » Poche comme dans « je me lève la larme à l’œil et le cœur lourd pour aucune raison apparente .»   Tellement poche que je ne sais même pas comment t’expliquer ce qui se passe dans ma tête assez clairement pour que ...

11 mai 2024

Face à la bourrasque

Toujours en mode poésie printanière, je me laisse porter par le mouvement doux du vent et me questionne ! Ce billet de réflexion se pose sur le mot et le sens du mot bourrasque. Ce qui m’impressionne à coup sûr dans le comportement humain, c’est ce mouvement, celui en réaction à son environnement, celui que l’on ne perçoit pas toujours et qui ...

5 mai 2024

Toi, la maman d’un enfant différent

Toi, la maman d’un enfant différent, je te comprends. Je sais à quel point, tu peux te sentir seule. Ton quotidien ne ressemble en rien à celui de tes amies. Ta charge mentale est tellement lourde que tu ne sais plus où donner de la tête. Ton agenda tourne autour des rendez-vous médicaux, des rendez-vous pédagogiques, des suivis divers et du ...