Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joelle Collection, l’art d’acheter Québécois

Se sentir femme un morceau à la fois

durée 18h00
14 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

J’ai étudié au collège Lasalle en commercialisation de la mode, j’ai cet intérêt depuis mon tout jeune âge. Mon expression, ma liberté, ma féminité et ma créativité ont souvent passé par mes vêtements. J’ai longtemps lu le Vogue, Elle Québec et le Cosmo.

Je rêvais des Runaway, de la semaine de la mode et de New York. Tu te doutes bien que j’écoutais aussi religieusement « Sex and the City », hein? Bref, j’ai eu un tout autre parcours, aussi intéressant, mais je m’ennuyais de ce monde si palpitant. Donc, j’ai décidé de jumeler mon intérêt pour la mode et pour l’écriture afin de te faire part de mes découvertes et de mes coups de cœur. Ça te tente?

Je suis amoureuse

Je suis vraiment tombée en amour avec la designer Joëlle Desaulniers en la regardant dans ses live sur l’heure du diner. J’y ai découvert une fille proche de son monde, authentique, aimante, drôle et pleine de confiance. J’avais donc le goût de t’en parler !

À son sujet

Ce que tu dois savoir, c’est que Joëlle Collection se spécialise dans les vêtements boho-chics décontractés et raffinés. Qu’ils ont une approche client hors du commun sur le web et qu’ils sont partout dans les médias sociaux. La communauté et la famille font partie de leurs valeurs fondamentales et ça transparaît. C’est beau à voir!

Mon premier essaie

Mon tout premier achat a été un justaucorps. Pour être honnête, je n’avais pas beaucoup d’espoir, car j’en ai jamais trouvé un qui mettait ma silhouette en valeur. Mais il avait l’air si beau sur elle que je me suis laissé tenter.

En 2 jours j’avais ma commande en main. Ces temps-ci, je suis ben impressionnée par ce petit détail vu l’affluence de colis! Mais bref, j’ai eu un énorme coup de cœur dès que je l’ai enfilé. Effet gainant et tissu agréable, ça y est la relation entre moi et la marque venait de commencer.

Depuis ce jour pas si lointain, je me suis procuré plein de morceaux comme des shorts, chemises, pantalons, vestes, manteaux, chandails et robes. Les tissus sont soyeux, confortables, chics, riches, extensibles et doux. Ils sont coupés de manières originales et flatteuses. Un must pour toutes occasions, ben en fait quand toutes les occasions seront permises…

La diversité corporelle

C’est un sujet délicat, mais la designer en parle souvent dans ses live. Apprendre à s’aimer comme on est, placé le vêtement sur soi pour s’avantager et être belle et sexy, peu importe la taille que l’on a. Joëlle apporte de la confiance en soi en pelleté!

Impossible de ne pas s’aimer après, je te le jure. Elle est un vent de fraîcheur dans le décor de la mode.

En parlant de décor…

Tu savais que tu pouvais avoir un morceau de la designer pour habiller ton décor? Ben oui! Dans sa boutique, tu peux te procurer des jetées, des chandelles, des tapis, des vases, en autre. Ton espace, tout comme toi, aura fière allure!

La boutique de Trois-Rivières et de Québec

Si tu souhaites compléter ton expérience, tu te dois de passer à sa merveilleuse boutique de Trois-Rivières et de Québec. Le staff est attentionné et à l’écoute. La conseillère présente à ma dernière visite se rappelait mon nom… Un petit détail qui fait du bien.

Tout est pensé pour te faire passer un moment agréable, calme et en confiance. Un moment privilégié de toi à toi.

Cette année, offre-toi donc une designer en cadeau pour sentir belle, femme et séduisante. Tu le mérites bien, non?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 août 2025

Vous êtes présentement sous l’eau

Avez-vous déjà retrouvé des coquillages dans le sol de Vaudreuil-Soulanges et vous vous êtes demandé comment cela est possible ? Le Québec et le territoire de Vaudreuil-Soulanges que l’on connaît aujourd’hui n’ont pas toujours eu les mêmes caractéristiques physiques. Peu de gens savent qu’il y a de cela environ 12 000 ans vous seriez tous au fond ...

Publié le 10 août 2025

Les vacances de la construction

Les vacances de la construction sont devenues une icône de nos étés québécois. C’est la période de l’année où le Québec se met en quelque sorte sur pause, ses activités économiques étant au ralenti. Il faut savoir cependant que cela n’a pas toujours été le cas.  Autrefois, le secteur de la construction fonctionnait sans arrêt, les employés ...

Publié le 27 juillet 2025

La monoparentalité et ses défis : la vraie réalité

On parle souvent de la monoparentalité comme d’un défi. Et c’en est un. Un immense défi. Mais c’est difficile à expliquer tant qu’on ne le vit pas au quotidien. Ce n’est pas juste élever un enfant seul. C’est tout faire, tout gérer, tout porter, sans arrêt et sans relais. Je suis maman monoparentale depuis la naissance de ma fille. Elle a deux ...

app-store-badge google-play-badge