Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On célèbre la diversité neurologique

C'est le mois de sensibilisation à l'autisme

durée 08h00
6 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par V.I.V.R.E. & Grandir Autrement

Cette semaine marque le début du mois d'avril, le mois de sensibilisation à l’autisme. Durant ce mois, nous célébrons la diversité neurologique et mettons en lumière le potentiel des membres de notre communauté.

En termes de communication, cette mise en lumière offre l'opportunité de mieux comprendre et d’exprimer cette réalité à notre entourage. Il est essentiel de briser les préjugés, d’abandonner tout jugement envers ce que nous ne comprenons pas, et de participer, avec empathie, à cette évolution sociale.

De nombreuses activités sont prévues tout au long du mois d'avril pour illustrer les multiples chemins de vie des personnes autistes et pour montrer comment nous pouvons soutenir leurs projets de vie.

Au-delà de ces initiatives, qu’est-ce qui importe le plus ? En tant que personne sensible, je soulignerais que l'aspect le plus crucial de ce mois d'avril réside dans le fait de s'informer, de sensibiliser les autres à notre diversité et surtout de transmettre à nos enfants l'image d'une société unie et solidaire. Mais surtout, avec fierté, que chacun, avec ses particularités uniques, contribue à nous soutenir, à nous compléter et à nous entraider mutuellement.

Pour clôturer le mois d'avril en beauté, nous vous invitons à vous joindre à l'une des marches pour l'autisme qui auront lieu à travers le Québec le samedi 27 avril. Ensemble, nous pouvons être nous-mêmes, dans toute notre diversité !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une allégorie du vent

Et si l'on débutait par cette citation qui dit : « Qui sème le vent récolte la tempête ». Dès le départ, nous nous retrouvons donc dans une dynamique où le mouvement du vent entraîne nécessairement une catastrophe. Mais qu'en est-il réellement ? Est-ce l'une des raisons pour lesquelles le changement nous fait si peur ? Puisque nous ne pouvons pas ...

20 mai 2024

Exister, sans titre, sans étiquette, sans barrière, est-ce possible ?

Cette semaine, c’est ce mot qui m’est demeuré à l’esprit. Quelques consultations étant allées sur cette thématique, je ne pouvais faire autrement que de m’en inspirer. Plusieurs nuances perceptives s’imposent lorsque nous définissons « vivre » en contrepartie. Vivre, ce n’est pas seulement qu’exister. Le concept de vie renvoie plutôt à une ...

19 mai 2024

Aimes-toi

Toi, belle fille. Oui, toi ! Le sais-tu à quel point, tu es extraordinaire ? Le sais-tu réellement ? Laisses-tu ta flamme s’éteindre à cause des autres ? Prends-tu au moins le temps de prendre soin de toi avant de t’occuper des autres ? Quel est ton plaisir coupable ? Te le permets-tu parfois ? Tu es forte, sensible, aimante et courageuse. Tu es ...