Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est un de mes sports favoris

Bah, ça va attendre à demain là, je procrastine

durée 18h00
3 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Loiselle-Goulet, Blogueuse

Bon voilà, je procrastine. Avoue que tu es surpris. Hein ? Une anxieuse qui procrastine… C’est impossible, voyons donc !

Ben moi, c’est un de mes sports favoris (si au moins, je pouvais perdre des calories en le pratiquant, je me verrais plus… oh ! Wells.)  Ça débute comme suit:

Alex, tu dois monter ton meuble Ikea !

Tu constateras aussi que je me parle à moi-même. Deux anxieux, ça se comprend plus. OK, OK, je reviens à mon anecdote.

Je suis super motivée dans ma tête. Je me vois le monter sans problème pis même aller souper avec des amis après. TSE quand tu as trop confiance… Et là, ça se gâte au moment de me lever de ma chaise. Car à date, je te rappelle que le meuble est encore dans sa boîte…

 Fille, tu dois ouvrir la boîte…

Ça commence de même ça l’air, monter un meuble Ikea… J’ai entendu ça entre les branches, car j’ai jamais osé faire ça.

Yé rendu quelle heure-là ? Trois heures ? J’ai fixé la boîte pendant 1 h ? Batard ! Bon, je me mets une émission de télé pour me mettre dans l’ambiance. C’est ben dur de choisir ! Je mets la radio alors. Ah, j’ai soif ! Je ne peux pas monter un meuble, déshydratée…

Hein ? Yé 4 h 30 ! Je suis pas maquillée, ni coiffée, ni douchée ? Je procrastine donc ben !

Demain, j’ai rien il me semble ? Je le ferais à ce moment-là alors…

3 mois plus tard

Fille ! Tu m’as dit que tu avais changé ton lit… tu l’as acheté chez Ikea, c’est ça ? Finalement, yé confortable ?

Bruit de criquet… (Tu auras compris que ça signifie que le lit, ben yé encore dans sa boîte)

Cette histoire est un exemple parmi tant d’autres.

Pourquoi, je procrastine ? La peur. La peur d’échouer. La peur d’avoir l’air stupide. La peur de ne pas être à la hauteur. La peur. Et si en plus, tu me pousses à faire quelque chose, c’est PIRE. Car tu rajoutes le facteur, « je ne peux pas te décevoir parce que tu veux vraiment que je fasse ceci ou cela ». Alors, tu risques d’entendre plein d’excuses et honnêtement tu as mieux à faire de ta vie.

En somme, ça ne donne rien pantoute de me harceler pour que je me dépêche. Si j’ai une échéance claire, ce sera fait. À la dernière minute, je te l’accorde, mais quand même fais. De toute manière, je fonctionne bien sur MA pression. Car, tu sais que comme anxieuse, je suis pas mal bonne pour me taper sur la tête, right ? Rajoutes-en pas.

Merci Bonswoir 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 août 2025

Vous êtes présentement sous l’eau

Avez-vous déjà retrouvé des coquillages dans le sol de Vaudreuil-Soulanges et vous vous êtes demandé comment cela est possible ? Le Québec et le territoire de Vaudreuil-Soulanges que l’on connaît aujourd’hui n’ont pas toujours eu les mêmes caractéristiques physiques. Peu de gens savent qu’il y a de cela environ 12 000 ans vous seriez tous au fond ...

Publié le 10 août 2025

Les vacances de la construction

Les vacances de la construction sont devenues une icône de nos étés québécois. C’est la période de l’année où le Québec se met en quelque sorte sur pause, ses activités économiques étant au ralenti. Il faut savoir cependant que cela n’a pas toujours été le cas.  Autrefois, le secteur de la construction fonctionnait sans arrêt, les employés ...

Publié le 27 juillet 2025

La monoparentalité et ses défis : la vraie réalité

On parle souvent de la monoparentalité comme d’un défi. Et c’en est un. Un immense défi. Mais c’est difficile à expliquer tant qu’on ne le vit pas au quotidien. Ce n’est pas juste élever un enfant seul. C’est tout faire, tout gérer, tout porter, sans arrêt et sans relais. Je suis maman monoparentale depuis la naissance de ma fille. Elle a deux ...

app-store-badge google-play-badge