Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moyen de pression

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

durée 10h00
15 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada.

En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des heures supplémentaires, en vigueur depuis plusieurs semaines, est levée.

Selon le STTP, les offres patronales rejetées par ses membres il y a plus d’un mois ne répondent pas aux besoins des employés. L’organisation syndicale affirme avoir présenté, le 20 août dernier, de nouvelles propositions globales visant à améliorer les conditions de travail, tout en permettant à la Société d’accroître ses revenus et d’offrir de meilleurs services à la population.

Toutefois, le syndicat soutient que Postes Canada a quitté la table des négociations sans considérer ces nouvelles propositions. L’employeur aurait maintenu que ses offres « ne sont pas négociables ».

Le STTP réitère sa volonté de conclure une nouvelle convention collective dans les plus brefs délais. « À l’approche de la période des Fêtes, la population veut de la stabilité. Postes Canada doit revenir à la table de négociation afin de garantir un système postal fiable », peut-on lire dans son communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Les cartes prépayées bonifiées sont de retour

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annoncent le retour des cartes prépayées bonifiées Hello, une initiative qui encourage les citoyens à faire leurs achats dans les commerces d’ici, tout en stimulant l’économie locale à l’approche des Fêtes. Porté par le succès des ...

Publié le 6 novembre 2025

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

Publié le 5 novembre 2025

L’engagement et la persévérance de 10 jeunes souligné par la Fondation Desjardins

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est ravie d’annoncer la sélection de 10 bénéficiaires de bourses d’études d’une valeur allant de 2 000 $ à 3 000 $ qui leur permettront de se concentrer sur leurs études. C’est notamment grâce à leur engagement soutenu dans la collectivité et leur persévérance inspirante qu’ils et elles ont été ...

app-store-badge google-play-badge