Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moyen de pression

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

durée 10h00
15 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada.

En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des heures supplémentaires, en vigueur depuis plusieurs semaines, est levée.

Selon le STTP, les offres patronales rejetées par ses membres il y a plus d’un mois ne répondent pas aux besoins des employés. L’organisation syndicale affirme avoir présenté, le 20 août dernier, de nouvelles propositions globales visant à améliorer les conditions de travail, tout en permettant à la Société d’accroître ses revenus et d’offrir de meilleurs services à la population.

Toutefois, le syndicat soutient que Postes Canada a quitté la table des négociations sans considérer ces nouvelles propositions. L’employeur aurait maintenu que ses offres « ne sont pas négociables ».

Le STTP réitère sa volonté de conclure une nouvelle convention collective dans les plus brefs délais. « À l’approche de la période des Fêtes, la population veut de la stabilité. Postes Canada doit revenir à la table de négociation afin de garantir un système postal fiable », peut-on lire dans son communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge