Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Commerce à vendre

La Patate Dorée : le populaire casse-croûte est à vendre

durée 17h00
23 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

L’emblématique casse-croûte situé sur la route de Lotbinière en bordure du fleuve Saint-Laurent et face au Club de golf Summerlea est à vendre. « La Patate Dorée est là pour rester », a toutefois déclaré le propriétaire.

John Tak s’occupe du petit commerce depuis 13 ans, il a décidé de vendre parce qu’il part à la retraite. « Je suis vieux, fatigué et j’ai besoin de repos », souligne l’homme de 62 ans.

Cependant, John ne pense pas que la Patate Dorée disparaîtra pour autant : « Ça va rester la même chose, les patates, la poutine, les hamburgers sont très reconnus, ça ne marchera pas si l’acheteur en fait autre chose », explique-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, la Patate Dorée est à vendre depuis seulement trois jours. Aucune offre n’a pour l’instant été déposée, mais John a déjà eu des visites et deux autres personnes intéressées passeront au courant de la semaine prochaine. Il est donc confiant quant à la vente de son commerce.

La Patate Dorée est un coin iconique, non seulement pour les gens de Dorion, de Point-des-Cascades et des Cèdres, mais aussi pour tout le reste de la région et plus loin encore. « C’est une place bien connue et populaire, les gens viennent de partout. Y’a beaucoup de voyageurs et de touristes qui passent par ici », souligne le propriétaire.

Malgré le fait qu’il soit fatigué, John Tak est triste de se départir de son casse-croûte. « J’adore cet endroit, mais je veux faire autre chose, je vais prendre ça plus relax », mentionne-t-il.

Il invite tout de même les gens de la communauté à venir déguster un hot-dog ou une crème glacée d’ici la fin de la période estivale !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Les cartes prépayées bonifiées sont de retour

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annoncent le retour des cartes prépayées bonifiées Hello, une initiative qui encourage les citoyens à faire leurs achats dans les commerces d’ici, tout en stimulant l’économie locale à l’approche des Fêtes. Porté par le succès des ...

Publié le 6 novembre 2025

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

Publié le 5 novembre 2025

L’engagement et la persévérance de 10 jeunes souligné par la Fondation Desjardins

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est ravie d’annoncer la sélection de 10 bénéficiaires de bourses d’études d’une valeur allant de 2 000 $ à 3 000 $ qui leur permettront de se concentrer sur leurs études. C’est notamment grâce à leur engagement soutenu dans la collectivité et leur persévérance inspirante qu’ils et elles ont été ...

app-store-badge google-play-badge