Commerce à vendre
La Patate Dorée : le populaire casse-croûte est à vendre
L’emblématique casse-croûte situé sur la route de Lotbinière en bordure du fleuve Saint-Laurent et face au Club de golf Summerlea est à vendre. « La Patate Dorée est là pour rester », a toutefois déclaré le propriétaire.
John Tak s’occupe du petit commerce depuis 13 ans, il a décidé de vendre parce qu’il part à la retraite. « Je suis vieux, fatigué et j’ai besoin de repos », souligne l’homme de 62 ans.
Cependant, John ne pense pas que la Patate Dorée disparaîtra pour autant : « Ça va rester la même chose, les patates, la poutine, les hamburgers sont très reconnus, ça ne marchera pas si l’acheteur en fait autre chose », explique-t-il.
Au moment d’écrire ces lignes, la Patate Dorée est à vendre depuis seulement trois jours. Aucune offre n’a pour l’instant été déposée, mais John a déjà eu des visites et deux autres personnes intéressées passeront au courant de la semaine prochaine. Il est donc confiant quant à la vente de son commerce.
La Patate Dorée est un coin iconique, non seulement pour les gens de Dorion, de Point-des-Cascades et des Cèdres, mais aussi pour tout le reste de la région et plus loin encore. « C’est une place bien connue et populaire, les gens viennent de partout. Y’a beaucoup de voyageurs et de touristes qui passent par ici », souligne le propriétaire.
Malgré le fait qu’il soit fatigué, John Tak est triste de se départir de son casse-croûte. « J’adore cet endroit, mais je veux faire autre chose, je vais prendre ça plus relax », mentionne-t-il.
Il invite tout de même les gens de la communauté à venir déguster un hot-dog ou une crème glacée d’ici la fin de la période estivale !

