« La Coop continue ainsi d’être un acteur de premier plan dans le développement social et communautaire du territoire.» -Réjean Sauvé
La coopérative CSUR dresse le bilan de 2024 à son assemblée annuelle

Par Félix Sabourin, Journaliste
La coopérative CSUR a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) le 14 mai au Centre communautaire de Sainte-Marthe, réunissant membres, conseil d’administration et équipe de direction pour dresser le bilan de 2024 et présenter les orientations à venir.
L’AGA a permis de passer en revue les principales réalisations de l’année dans les trois volets de la coopérative : le Réseau Connec-T, le Marché Écolocal et le Hub Vaudreuil-Soulanges.
Un vent de renouveau dans la gouvernance
Le président du conseil d’administration, Réjean Sauvé, et la directrice générale, Isabelle Mercier, ont également présenté les résultats financiers, la planification stratégique et le rapport annuel 2024, placé sous le thème « Une année propulsée par un vent nouveau ».
Dans son allocution, Réjean Sauvé a rappelé l’importance de l’engagement de la coopérative dans le développement régional. « Au cours de l’année, la Coop a poursuivi sa présence auprès de nos élus et de nos gouvernements, ainsi qu’auprès des acteurs de développement afin de bien faire connaître la réalité de notre Coopérative et la capacité de celle-ci à répondre aux besoins exprimés par nos concitoyens. La Coop continue ainsi d’être un acteur de premier plan dans le développement social et communautaire du territoire. »
Isabelle Mercier a pour sa part souligné la pertinence du modèle coopératif en période d’incertitude économique. « Dans un contexte économique incertain, où les défis sont nombreux, une chose demeure essentielle : la force de notre modèle coopératif et de l’économie sociale pour bâtir un monde meilleur. Plus que jamais, la deuxième vocation inscrite dans nos quatre lettres – Communauté qui S’Unit pour Réussir – prend tout son sens. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.