Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tourisme local

Tourisme Vaudreuil-Soulanges et ses partenaires lancent des forfaits vélo

durée 10h00
15 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), en collaboration avec Escapade Beauharnois-Salaberry, Tourisme Basses-Laurentides et plusieurs partenaires hôteliers, annonce un nouveau partenariat avec Vélo Québec Voyages pour la commercialisation de trois forfaits cyclotouristiques développés au fil des dernières années.

Ces forfaits, désormais promus et vendus par Vélo Québec Voyages, visent à offrir aux cyclistes une expérience complète alliant itinéraires balisés, hébergements de qualité et services personnalisés, comme le transport de bagages entre les établissements.

« Nous sommes très enthousiastes que Vélo Québec Voyages, la référence en matière de voyage à vélo au Québec, assure désormais la vente et la promotion de nos forfaits cyclotouristiques. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la mise en valeur du potentiel cyclotouristique de la région. Nous sommes convaincus que les expériences proposées charmeront les cyclistes avides de découvertes qui souhaitent s’imprégner pleinement de la nature et de la richesse du patrimoine de nos belles régions », souligne Angélique L’Écuyer, commissaire au développement de l’offre touristique chez DEV.

Trois circuits, trois ambiances

Les trois forfaits, d’une durée minimale de deux nuitées, visent à répondre aux attentes variées des amateurs de vélo, qu’ils soient à la recherche de détente, de patrimoine ou de défis plus sportifs.

Du fleuve à la montagne : De Salaberry-de-Valleyfield à Sainte-Marthe, les cyclistes découvriront des paysages contrastés, du fleuve Saint-Laurent aux collines du mont Rigaud, avec hébergement à l’Auberge des Gallant ou à l’Hôtel MOCO.

Escapade et détente champêtre : Ce parcours mène de Salaberry-de-Valleyfield à Châteauguay en passant par Beauharnois. Il met de l’avant le terroir, la nature et le calme, avec des arrêts à l’Hôtel MOCO, à l’Auberge des Gallant et au Manoir d’Youville.

Parcours des traverses : Cette escapade mise sur les traversiers fluviaux de la région, entre terre et eau, longeant la rivière des Outaouais, les villages historiques et les terres agricoles. Les nuitées sont prévues à l’Auberge des Gallant et à l’Auberge de l’Abbaye d’Oka.

« La MRC de Beauharnois-Salaberry est fière de concrétiser cette offre distinctive mettant en lumière tout le potentiel du cyclotourisme et la qualité de nos hébergements, grâce à la collaboration avec Vélo Québec. Ces forfaits vélo permettent de découvrir la beauté de nos plans d’eau et la diversité de nos paysages, entre rives apaisantes et terres agricoles. Nous invitons les cyclistes à la recherche de circuits clés en main qui allient confort et découvertes gourmandes à venir découvrir notre territoire, profiter de nos trésors bien gardés et vivre une belle expérience à vélo.», indique Chantal Dostie, coordonnatrice à la promotion régionale à la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Une offre connectée à un vaste réseau cyclable

Avec plus de 1 000 kilomètres de pistes et circuits dans la région, la Montérégie demeure le plus vaste réseau cyclable du Québec. Les itinéraires proposés sont adaptés à tous les niveaux d’expérience, allant des sentiers en site propre aux routes de campagne.

« Tourisme Basses-Laurentides est fier de s'associer à l'équipe de Développement Vaudreuil-Soulanges et à la grande famille de la Montérégie. Profitez d'une petite pause agréable sur les flots lors des passages sur les traversiers d'Oka / Hudson et du Passeur Carillon / Pointe-Fortune, et appréciez les 150 km de parcours qui non seulement sillonnent l’intérieur de nos terres, mais qui longent également les rives du Lac des Deux Montagnes », mentionne Anne-Marie Ratkiewicz, directrice générale de Tourisme Basses-Laurentides.

« Le tourisme à vélo est une activité particulièrement populaire et génératrice d’importantes retombées économiques au Québec. En 2025, la (re)découverte du Québec est plus tendance que jamais! Inutile d’aller bien loin pour vivre le plaisir des vacances à vélo. Nous sommes heureux de dévoiler trois nouvelles escapades permettant de découvrir Vaudreuil-Soulanges et ses régions voisines à notre offre de voyages à vélo des forfaits  », affirme Jocelyn Charbonneau, directeur des opérations chez Vélo Québec Voyages.

Tous les détails sur les forfaits vélo offerts par Tourisme Vaudreuil-Soulanges et ses partenaires sont disponibles sur le site de Vélo Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une boutique Pandora ouvrira ses portes à Vaudreuil-Dorion

La chaîne de bijouterie Pandora ouvrira ses portes sur le boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. L'ouverture du magasin installé entre les boutiques Vidéotron et Beauté Star est prévue pour ce vendredi 4 juillet.  Fondée il y a plus de 40 ans à Copenhague, au Danemark, Pandora est aujourd’hui reconnue comme la plus grande marque de bijoux au ...

Publié le 28 juin 2025

Christine Fréchette visite Métalunic pour souligner l’innovation régionale

La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage vendredi à l’usine Métalunic, une entreprise locale spécialisée dans les produits d’enveloppe extérieure de bâtiment. L’entreprise, établie dans Vaudreuil-Soulanges, dessert une vaste clientèle à travers le Canada et les États-Unis, dans les secteurs ...

Publié le 28 juin 2025

Christine Fréchette rencontre les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges

Vendredi 27 juin, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, était de passage à Sainte-Marthe dans le cadre d’un déjeuner-conférence organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS). Accompagnée de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, elle a échangé avec des entrepreneurs ...

app-store-badge google-play-badge