Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un investissement de 3,6 millions de dollars

La Ville de Rigaud souligne l'ouverture du Super C

durée 16h15
2 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le mercredi 27 novembre 2024 que le nouveau magasin de Super C a officiellement été inauguré en présence de nombreux employés, parents, amis, citoyens et membres de la direction ainsi que du maire suppléant, Alain Lapointe, également conseiller du district no. 6.

« C’est avec joie que nous accueillons tous aujourd’hui l’ouverture du Super C à Rigaud. Après de longues semaines d’attente, je suis certain que nos résidents, mais également tous les clients de la région, seront très enthousiastes à l’idée de découvrir ce nouveau magasin et de pouvoir profiter localement d’une offre commerciale élargie dès demain », a tenu d’emblée à préciser le maire suppléant, Alain Lapointe.

Grâce à un investissement de 3,6 millions de dollars, le magasin de quelque 24 700 pieds carrés emploie 65 personnes, soit la majorité des employés de l’ancien Metro, ainsi qu’une trentaine de nouveaux visages.

« L'ajout de ce nouveau magasin s’inscrit dans un plan de déploiement qui nous permettra de
consolider notre position d’escompteur par excellence au Québec. Nous sommes fiers de dire
que nous avons le meilleur rapport qualité-prix »
, a souligné Loïc Cloutier, vice-président
principal – Super C.

« La Ville de Rigaud, rappelons-le, dessert non seulement une population de plus de 8 000 résidents, mais également un large bassin de la population situé entre la frontière de l’Ontario et la Ville de Vaudreuil-Dorion, sans compter l’importante clientèle en provenance de l’extérieur, qui profite de nos installations récréotouristiques et d’enseignement et qui consomme des biens et services sur la voie du retour ou lors de séjours. Je pense aux skieurs, aux parents d’élèves qui fréquentent le Collège Bourget, aux étudiants du Collège des douanes, et à toute la main d’œuvre dans nos entreprises », a poursuivi monsieur Lapointe.

En contrepartie, monsieur Lapointe a rappelé l’importance pour les citoyens de continuer d’encourager et de favoriser l’achat local pour garantir le succès des commerces et des entreprises.

« À titre d’élus, nous sommes très conscients de la pression que notre ville subit par l’offre commerciale en périphérie, que ce soit celle offerte à Hawkesbury ou celle à Vaudreuil. L’arrivée
du Super C est donc très bien accueilli du point de vue de l’économie locale. Rigaud doit pouvoir continuer d’offrir un bel éventail de produits et services diversifiés, spécialisés et abordables dans la région, surtout par sa proximité avec l’autoroute 40 qui la rend facilement accessible. »

« Chaque commerce, chaque entreprise est une source de vitalité pour notre village et nos quartiers. En achetant localement, on épargne du temps et le coût des déplacements, on épargne l’environnement. Cela nous permet également de tisser des liens privilégiés avec les propriétaires et les employés qui à leur tour personnalisent leurs offres et leurs services. Tout le monde gagne à acheter localement », a-t-il conclut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge