Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entreprise familiale souhaite conquérir le marché américain

Le Groupe Sanivac lance VACFORCE

durée 10h52
8 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Groupe Sanivac annonce le lancement officiel de sa nouvelle filiale VACFORCE, l’inauguration de son siège social et son premier garage de fabrication d'équipements de camions-vacuum à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ce lancement marque une étape décisive dans l’histoire de l'entreprise familiale établie depuis 1961. La pelletée de terre officielle s'est faite ce lundi 7 octobre.

Depuis sa fondation, le Groupe Sanivac a constamment évolué en s’appuyant sur son expertise dans les services de pompage, de nettoyage et d'hydro-excavation.

Grâce à plus de 60 ans de défis opérationnels, la filiale Sanivac a non seulement maîtrisé la technologie des camions vacuum, mais a également développé la capacité de les concevoir et de les fabriquer selon des critères spécifiques aux réalités de ses opérations.

Comme le souligne Carole-Ann Kelly, co-propriétaire de VACFORCE : « Ce lancement représente une avancée significative pour notre entreprise et pour l'industrie. Nous sommes fiers de partager notre expertise québécoise. »

Avec VACFORCE, le Groupe Sanivac aspire à conquérir le marché américain. Au total, trois lignes de productions seront destinées à la fabrication de véhicules pour le marché américain.

De Sanivac à VACFORCE : un développement naturel

L’évolution vers VACFORCE est née d’un besoin constaté : les camions disponibles sur le marché ne répondaient pas aux exigences de performance, de durabilité et de fiabilité dans des conditions extrêmes. Cette réalité a conduit à la création de leurs propres camions vacuum conçus pour répondre aux besoins uniques de leurs opérations.

Comme l’explique Vincent Kelly, Président et co-propriétaire de VACFORCE : « Nous avons conçu ces camions avec une compréhension profonde des défis rencontrés sur le terrain. Chaque détail a été pensé pour garantir la fiabilité et la performance. »

Conçu par des opérateurs pour des opérateurs

L’innovation chez VACFORCE repose sur une compréhension approfondie des besoins des opérateurs. Les camions sont conçus pour maximiser l'efficacité, réduire les interruptions et minimiser les besoins de maintenance, tout en offrant une capacité de charge optimisée.

Grâce à une équipe expérimentée de concepteurs et de coordonnateurs de production, chaque camion VACFORCE incarne une fiabilité inégalée pour relever les défis les plus rigoureux sur le terrain. 

« Nous concevons nos camions VACFORCE avec une compréhension claire des besoins des opérateurs, parce que nous utilisons nous-mêmes des équipements vacuum au quotidien chez Sanivac et Excavac », explique Julien Bélair, Vice-président Gestion de la flotte pour le Groupe Sanivac et Directeur chez VACFORCE.

Une ambition partagée et une fierté québécoise

Ce projet n’est pas seulement le fruit d’une vision entrepreneuriale, mais également d’une ambition collective.

« VACFORCE n'est pas seulement une nouvelle division, c'est un symbole de notre héritage et de notre engagement envers l'innovation et l'excellence. Grâce à des années d'amélioration continue, nous avons évolué vers une entité indépendante avec son propre garage et sa chaîne de fabrication. Aujourd'hui, VACFORCE incarne une expertise qui a pris racine il y a plus de 60 ans et qui continue de croître », conclut Vincent Kelly.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge