Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Commerce de détail

Les boutiques DeSerres passent aux mains de Renaud-Bray

durée 10h00
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dirigée depuis trois générations par la famille DeSerre, la chaîne de magasins spécialisée en matériel artistique DeSerre a été achetée, ce mardi, par le Groupe Renaud Bray. 

Depuis quelque temps, Marc DeSerres cherchait un repreneur pour assurer un avenir pérenne à son entreprise. « Le moment est venu pour moi de passer le relais et je le fais en toute confiance, a déclaré Marc DeSerres. Je ne doute pas que les équipes du groupe Renaud-Bray, avec l'aide de nos employés, de nos fournisseurs et de nos partenaires, sauront faire durer la liberté de créer. »

La transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, porte sur les 28 points de vente établis au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique, le site Internet de la société (deserres.ca), l'entreprise Cadres Verbec, spécialisée dans les fournitures et les services d'encadrement, et Lamarche Importation, un distributeur de produits de papeterie. 

« Nous saluons le travail acharné de Marc DeSerres, ambassadeur passionné des arts, qui a su réinventer son entreprise au fil des ans », souligne Blaise Renaud, président de Renaud-Bray.

« Nous sommes ravis de pouvoir intégrer DeSerres à notre groupe. Nos entreprises possèdent de nombreux points communs : elles sont québécoises, multigénérationnelles, centrées sur le monde de la culture. DeSerres continuera de faire les beaux jours de la créativité québécoise », conclut Blaise Renaud.

Rappelons que dans les dernières années, Groupe Renaud-Bray s'est porté acquéreur du magasin de musique Archambault (2015), des distributeurs Prologue et Pierre Belvédère (2017) et de la bannière de jouets Griffon en 2020.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

Publié le 21 novembre 2025

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

app-store-badge google-play-badge