Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs stations visitées sur le territoire par Néomédia

Essence: jusqu'à 10 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
23 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'essence coûte jusqu'à 10 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Coteau-du-Lac.

En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat.

C'est au Petro-Canada sur la Montée du Comté à Les Coteaux que l'essence était affichée à son plus bas avec un prix à la pompe de 1,75.9$/l. À Coteau-du-Lac, les trois stations-service visitées par Néomédia Vaudreuil-Soulanges affichaient un prix à la pompe de 1,79.9$/l. Sept kilomètres plus loin, à Les Cèdres, le Petro-Canada du chemin Saint-Féréol proposait un litre d'essence à 1,83.9$.

Sans grande surprise, plus on s'approche de Montréal, plus le prix grimpe. À Vaudreuil-Dorion par exemple, faire le plein de régulier au Esso du boulevard Harwood coûtait 1,89.9$/l.

Selon le site de la CAA le prix payé à la station-service peut fluctuer en fonction du type d’essence, des taxes régionales, de la concurrence, du volume d’essence vendu à cet endroit, ainsi que du type de station-service et de son emplacement.

« Contrairement à ces facteurs difficilement contrôlables qui caractérisent le vaste marché pétrolier, les différentes taxes qui s’ajoutent au litre d’essence sont, elles, constantes. Les taxes représentent la deuxième composante la plus coûteuse du prix à la pompe, après le prix du pétrole brut », indique la CAA.

Cela dit, les tensions géopolitiques, notamment en Ukraine et à Gaza expliqueraient, en partie la fluctuation des prix à la pompe selon des experts.

Est-ce que les hausses importantes de l'essence vous poussent à revoir vos déplacements ou à considérer l'achat d'une voiture électrique?

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Les cartes prépayées bonifiées sont de retour

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annoncent le retour des cartes prépayées bonifiées Hello, une initiative qui encourage les citoyens à faire leurs achats dans les commerces d’ici, tout en stimulant l’économie locale à l’approche des Fêtes. Porté par le succès des ...

Publié le 6 novembre 2025

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

Publié le 5 novembre 2025

L’engagement et la persévérance de 10 jeunes souligné par la Fondation Desjardins

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est ravie d’annoncer la sélection de 10 bénéficiaires de bourses d’études d’une valeur allant de 2 000 $ à 3 000 $ qui leur permettront de se concentrer sur leurs études. C’est notamment grâce à leur engagement soutenu dans la collectivité et leur persévérance inspirante qu’ils et elles ont été ...

app-store-badge google-play-badge