Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 100 emplois seront créés dans la région

Speedy Transport s'installera à Vaudreuil-Dorion

durée 16h10
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est jeudi dernier que l’entreprise Speedy Transport a procédé à la pelletée de terre officielle lançant les travaux de construction d’un tout nouveau terminal sur le territoire de Vaudreuil-Dorion.

Situé à l’intersection des autoroutes 30 et 20, sur la rue Chicoine, à Vaudreuil-Dorion, le bâtiment d’une superficie de 76 000 pieds carrés comptera 80 portes de chargement et permettra la création d’environ 100 emplois dans la région.

Présent sur le chantier et invité à prendre la parole, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, s’est dit fort heureux que Speedy Transport ait choisi Vaudreuil-Dorion pour y implanter son deuxième terminal québécois, le premier étant situé à Pointe-aux-Trembles. Bien établie en Ontario, l’entreprise y compte six terminaux. 

« Avoir un terminal à la porte d’entrée de Vaudreuil-Dorion permettra d’améliorer le service et de diminuer le transport pour les clients se trouvant plus dans l’Ouest. C’est également un poste stratégique, car les camionneurs venant de l’Ontario n’auront plus à se rendre jusqu’à Montréal. Ils pourront se décharger ici et retourner en Ontario », explique Isabelle Faucher, représentante des ventes chez Speedy Transport. 

Le contrat pour la construction du futur bâtiment a été confié à la firme Broccolini pour la somme approximative de 15 millions de dollars, alors que le design a été créé par l’architecte Lidia Minicucci.

« L’architecte a vraiment travaillé un design qui ne ressemble en rien à l’image que l’on se fait du domaine du transport. Elle a créé un environnement hyper moderne, très lumineux avec beaucoup de fenêtres afin de créer un environnement de travail agréable et à la fine pointe de la technologie », ajoute Mme Faucher.

Le nouveau terminal de Speedy Transport sera mis en opération d’ici la fin de 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La Journée de déchiquetage 2024 est à nos portes

La Journée de déchiquetage, réalisée en collaboration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et de l’entreprise Iron Mountain, se tiendra ce samedi 11 mai 2024, de 10 h à 14 h. Les citoyens de la région et les organismes à but non lucratif pourront se prévaloir gratuitement de ce ...

3 mai 2024

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson. Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de ...

1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...