Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement Vaudreuil-Soulanges

DEV relance le programme de formations dans VOTRE commerce!

durée 06h00
24 mars 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite du succès obtenu l’année dernière, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) améliore et relance son programme de formations dans VOTRE commerce, qui, comme son nom l’indique, se déroule directement dans les commerces des participants. 

Ce sont maintenant huit formateurs, experts dans leur domaine, qui sillonneront la région à la rencontre des commerçants afin d’améliorer leurs compétences et leur fournir des recommandations personnalisées.

La plus grande contrainte des entrepreneurs pour suivre de la formation est de dégager du temps pour sortir de leur commerce.

La pénurie de main d’œuvre n’aidant rien, les gestionnaires perçoivent souvent la formation comme un bénéfice au niveau des connaissances, mais se désolent de ne pas avoir le temps de mettre en pratique leurs acquis. L’objectif de ce programme est donc d’aller à la rencontre des propriétaires dans leur entreprise pour les former et leur remettre un rapport détaillé d’actions concrètes et rapides à intégrer.

« En 2022, nous avons effectué 60 interventions dans les commerces de la région! Les entrepreneurs apprécient recevoir chez eux les formateurs pour qu’ils comprennent leur environnement et proposent des pistes d’améliorations rapidement applicables. Les changements peuvent avoir des impacts sur la promotion et la visibilité de l’entreprise, sur l’expérience client et sur la rétention des consommateurs qui passent plus de temps dans les commerces. On sait que les clients souhaitent encourager l’achat local, mais ils veulent avant tout vivre une expérience en magasin! Ainsi, les formations permettent aux entrepreneurs d’être mieux préparés! », souligne Marie-Ève Ménard, directrice du Service aux entreprises (SAE) chez DEV.

Nouveautés

À l’instar de la première édition, les thématiques vedettes soit le marchandisage, le service à la clientèle et les médias sociaux seront de nouveau présentées. 

Afin de compléter son offre, DEV propose aux entrepreneurs, cinq thématiques complémentaires et d’actualités soit: 

  • Photographie 101 pour le web et les réseaux sociaux
  • Marketing d’influence : L’intégrer à votre stratégie web
  • Rédaction 101 pour le web et les réseaux sociaux
  • Fidéliser vos employés
  • La technologie : Une solution pour le recrutement, l’accueil et la rétention des employés.

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements ou à s’inscrire sont invitées à consulter la page web suivante : developpementvs.com/calendrier#votre-commerce

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1er juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11e édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans. Unique en son ...

1 mars 2024

L'Ordre des bâtisseurs: la CCIVS lance la période de mise en candidature

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) invite la communauté d'affaires à soumettre la candidature de personnes qui se démarquent par leur sens aiguisé pour l’entrepreneuriat et leurs engagements dans le cadre de la 6e édition de l'Ordre des bâtisseurs de la CCIVS. Comme chaque année, le prix « Reconnaissance » de ...

1 mars 2024

Une nouvelle carte-cadeau pour stimuler l'achat local

Au début du mois de février, DEV a déployé un nouvel outil permettant de favoriser l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges : la toute première carte-cadeau locale.    Cette solution innovante et écoresponsable est propulsée par Hello, le même partenaire avec qui DEV avait déployé la campagne à succès de cartes prépayées bonifiées pour le temps des ...