Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de DEV Vaudreuil-Soulanges

Fonds aux entreprises de Soulanges: une enveloppe de 25 000$ disponible

durée 14h00
25 janvier 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En novembre dernier, l’Association des gens d’affaires de Soulanges (AGAS) annonçait sa dissolution. L’organisme qui détenait toujours des liquidités résiduelles s’est tourné vers Développement Vaudreuil-Soulanges(DEV) afin d’administrer les sommes restantes pour que celles-ci soient redistribuées dans Soulanges à des entreprises admissibles.

Le Fonds aux entreprises de Soulanges a donc été créé et consiste en une contribution supplémentaire non remboursable lorsqu’une entreprise bénéficie d’un programme financier chez DEV. « Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec DEV afin qu’il assure la gestion de ce Fonds. Cela permettra en quelque sorte la poursuite de la mission de l’AGAS, malgré la fin de ses activités, en favorisant le développement économique de la région de Soulanges et en soutenant ses gens d’affaires », mentionne Alexandre Larin, président de l’AGAS.

Critères d’admissibilité

Ce fonds est spécifiquement offert aux entreprises établies sur le territoire autrefois desservi par l’AGAS, soit Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique et Très-Saint-Rédempteur.

La contribution est calculée selon un pourcentage prédéfini selon le programme de DEV auquel il est combiné. « En moyenne, les entreprises admissibles pourront bénéficier d’une bonification de 10 % des contributions non remboursables admissibles provenant de certains programmes de DEV, pouvant atteindre un maximum de 5 000 $ », précise Joël Lessard, directeur principal, financement et service aux entreprises chez DEV.

Cette contribution non remboursable sera offerte jusqu’à épuisement de l’enveloppe disponible, soit près de 25 000 $. Pour connaître les différents fonds qui composent le portefeuille de DEV, on peut se rendre à l’adresse developpementvs.com/programmes/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1er juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11e édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans. Unique en son ...

1 mars 2024

L'Ordre des bâtisseurs: la CCIVS lance la période de mise en candidature

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) invite la communauté d'affaires à soumettre la candidature de personnes qui se démarquent par leur sens aiguisé pour l’entrepreneuriat et leurs engagements dans le cadre de la 6e édition de l'Ordre des bâtisseurs de la CCIVS. Comme chaque année, le prix « Reconnaissance » de ...

1 mars 2024

Une nouvelle carte-cadeau pour stimuler l'achat local

Au début du mois de février, DEV a déployé un nouvel outil permettant de favoriser l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges : la toute première carte-cadeau locale.    Cette solution innovante et écoresponsable est propulsée par Hello, le même partenaire avec qui DEV avait déployé la campagne à succès de cartes prépayées bonifiées pour le temps des ...