Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un investissement de 32 M$

Les Serres Vaudreuil/Fruits et Légumes Daoust passent aux mains de Ferme d’Hiver

durée 11h00
14 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Finalement, après plusieurs semaines de rumeur l’équipe des Serres Vaudreuil/Fruits et Légumes Daoust arrive avec des nouvelles sur l’avenir de l’entreprise.

La famille St-Denis, propriétaire du commerce depuis une quarantaine d’années, s’est exprimée sur sa page Facebook pour annoncer à ses clients qu’elle consacrerait désormais ses activités à la production de fraises.

Les Serres Vaudreuil/Fruits et Légumes Daoust est maintenant propriété de Ferme d’Hiver.

Nous la Famille St-Denis nous nous consacrerons toujours à l’agriculture, mais à la production de fraises maintenant.

Les serres qui servaient au centre jardin à la production de fleurs et légumes serviront maintenant à la production de plants de fraises. Donc le centre jardin n’ouvrira pas au printemps 2023. Concernant la Fruiterie nous avons trouvé une relève (que nous allons épauler) pour continuer à vous servir.

Nous avons été très choyés de vous avoir eu comme clients dans notre aventure qui a duré 40 ans.

Un gros merci à vous tous de la famille St-Denis

Un investissement de 32 M$

Ce mardi, la Ferme d'Hiver, via son président directeur général, Alain Brisebois confirmait avoir fait l'acquisition de l'entreprise familiale qui a été en affaires pendant quatre décennies. 

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, André Lamontagne, était également de passage dans les serres de l'entreprise pour annoncer un investissement de plus de 32 millions de dollars. Cette somme sera investie dans le projet d'expansion de l'entreprise vouée à la production de fraises à ainsi qu’à son projet de mise en place d'une vitrine technologique.

« Cette expansion nous permettra d'entrer dans la cour des grands. Nous ajouterons six salles qui serviront à faire pousser des fraises dans les prochains mois dans un environnement contrôlé. Si tout va comme prévu, nous pourrons, dès l'automne 2023, être en mesure de quadrupler notre production actuelle et de produire 1 million de fraises. Nous devrions donc être en mesure de fournir l'ensemble des magasins de Sobeys dès la même période », résume le président directeur général de Ferme d'Hiver, Alain Brisebois. 

À lire également

Ferme d'Hiver reçoit une aide financière de 32 M$ du gouvernement provincial 

Ferme d'Hiver reçoit une aide financière de 32 M$ du gouvernement provincial 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge