Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

21e succursale de l'entreprise

La Lunetterie Doyle ouvre ses portes à Vaudreuil-Dorion

durée 05h00
26 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le lundi 9 août dernier que la 21e succursale de la Lunetterie Doyle a ouvert ses portes au 3200 boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion. En entrevue vidéo, le copropriétaire de l'entreprise Patrick Doyle explique à Néomédia les raisons pour lesquelles son entreprise se démarque dans le milieu de l'optique. 

Située dans un local entièrement vitré qui laisse entrer les rayons du soleil à l'intérieur, la Lunetterie Doyle propose un concept novateur sur bien des plans. D'abord sur celui de la gestion alors que l'entreprise est la copropriété de Patrick Doyle, mais aussi des optométristes associées Marine Pignot et Thuy-Anh Duong. Ensuite, dans son approche du service client et la redéfinition du face-à-face avec le consommateur. 

« Plutôt que d'asseoir le client face à nous lors de l'essayage ou de l'ajustement final de ses lunettes, on lui demande de le faire dans une de nos chaises de barbier devant lesquelles se trouve un miroir. De cette façon, nous sommes mieux positionnés pour voir les ajustements à faire », explique la directrice de succursale, Marine Pignot. 

Fait intéressant: l'entreprise possède sa propre collection de lunettes baptisée Atelier 78 dont chaque modèle est conçu par un de ses opticiens. Vendus au coût d'environ 250$ dans chaque succursale, la Lunetterie Doyle s'est engagé à remettre un montant de 10$ par modèle à la Fondation Charles-Bruneau. 

En entrevue vidéo, Patrick Doyle répond aux questions suivantes: Pourquoi l'entreprise s'est établie à Vaudreuil-Dorion?, En quoi le concept de la Lunetterie Doyle est différente des autres?, Quelle est la nuance entre un opticien, un optométriste et un ophtamologiste?, Qu'est-ce que la pandémie a changé dans la méthode de travail adoptée au sein de l'entreprise? Quels sont les autres projets d'expansion dans la région du Suroît? Et quels conseils peut-on donner à quelqu'un qui veut se lancer en affaires? 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Salaberry-de-Valleyfield accueillera un lave-auto OTO en août

Si tout va comme prévu, le terrain situé à l’angle du boulevard Monseigneur-Langlois et du boulevard Grande-Île, à Salaberry-de-Valleyfield, accueillera en août 2026 un lave-auto de la bannière OTO. Le projet permettra de créer entre 12 et 15 emplois à temps plein et à temps partiel, en plus des retombées économiques générées par la construction et ...

Publié le 18 février 2026

Le premier Salon Emplois de qualité s'installe à Coteau-du-Lac

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au tout premier Salon de Emplois de qualité ce mercredi 18 février de 15h à 19h au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac. Au total, une vingtaine d'employeurs seront présents pour tenter de combler 100 postes au sein de leurs organisations.  En ...

Publié le 16 février 2026

Un rendez-vous stratégique pour les dirigeants de Vaudreuil-Soulanges

Dans un contexte où les infrastructures routières influencent directement la rentabilité, la productivité et la capacité de croissance des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) tiendra le 19 mars prochain, à l’Auberge des Gallant, le Colloque Transport & mobilité régionale. Bien que l’événement comporte ...

app-store-badge google-play-badge