Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une décision du CRTC

Hausse des tarifs d'Internet à prévoir

durée 06h00
24 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison d’une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), votre facture d’Internet pourrait vous coûter plus cher de 10 à 20 $ d’ici quelques semaines.

En effet, en mai dernier, le CRTC a finalement cédé aux pressions des grandes entreprises de télécommunications qui lui demandaient d’annuler la baisse des tarifs que les géants de l’industrie facturent aux plus petits joueurs qui louent leurs réseaux afin de fournir des offres de services plus abordables et innovantes.

Les fournisseurs indépendants ont tenté de faire tourner la vapeur en mettant en lumière le fait que les grandes entreprises leur imposent, depuis longtemps, des tarifs trop élevés. Or, leurs tentatives ont été vaines.

Certaines entreprises touchées par cette décision absorberont une partie des coûts en remerciant des employés alors que d’autres opteront, fort probablement, pour la hausse de leurs tarifs pour leurs nouveaux clients ou encore, d’augmenter la facture de l’ensemble de leur clientèle.

Rappelons qu’en 2019, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau avait promis de faire baisser les factures de 25% d’ici 2023. La décision du CRTC va non seulement à l’encontre de la promesse électorale, mais également à l’opposé de la tendance actuelle mondiale voulant que les frais soient en baisse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

Roulez vert: 2000 $ pour les propriétaires de véhicules électriques

Les personnes qui souhaitent faire l’acquisition d’un véhicule électrique ou d’une voiture hybride en 2026 pourront bénéficier d’une aide financière du gouvernement du Québec de 2 000 $ pour réduire le coût d’achat de leur nouveau bolide. Cette mesure est en vigueur jusqu’en 2027. En date du 30 septembre 2025, on recensait 426 536 véhicules ...

Publié le 30 janvier 2026

Vaudreuil-Soulanges oeuvre pour devenir la première Région équitable au Canada

La MRC de Vaudreuil-Soulanges pourrait devenir la toute première région au Canada à recevoir la désignation de Région équitable. Mandaté par les élus, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) poursuit le processus entamé il y a plusieurs mois afin d'obtenir cette reconnaissance. « Le projet avait été initialement proposé en 2019 par Robert ...

Publié le 30 janvier 2026

Un webinaire pour tout savoir sur le recrutement local de personnes immigrantes

Le jeudi 12 février prochain, l'organisme Montérégie Économique, tiendra un webinaire pour jaser d'immigration et plus précisément du recrutement local des personnes issues de l'immigration.  Pour les intéressés, Montérégie Économique regroupe les services et organismes de développement économique mandataires des MRC de la Montérégie, ainsi ...

app-store-badge google-play-badge