Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie

Csur la télé et Le Nichoir se méritent une bourse

durée 07h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Csur la télé et l’organisme le Centre de réhabilitation Le Nichoir inc. se sont tous les deux vu remettre une bourse de 5000$ dans le cadre de la 2e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie. Au total, 33 entreprises de la Montérégie se sont vues recevoir des bourses variant de 2 000 à 10 000$.

Dans une courte vidéo, au nom de Csur la télé, la directrice générale de la COOP de solidarité, Chantal Bédard, s'est dite très fière d'avoir été nommée lauréate boursière pour son projet, En route vers le 4.0.  Le projet d’expansion par une nouvelle offre de service de web diffusion en direct permettra entre autres à l'organisme de fortifier son économie sociale et de poursuivre sa mission.

Quant au Centre de réhabilitation Le Nichoir, les fonds octroyés serviront à l'amélioration de la plateforme de vente en ligne, La plume verte.

« Cette deuxième édition des BIEC de la Montérégie a connu un franc succès, dont plus de 26 000 citoyens ont directement manifesté leur appui à l’un ou l’autre des projets lors de la phase de vote du public, nous permettant de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la Montérégie », mentionne Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ces bourses donneront un coup de pouce à l’écosystème de l’entrepreneuriat collectif de la Montérégie, dont les retombées économiques projetées sont évaluées à 1,2 M$. Il s’agit également d’un beau geste de la part de plusieurs acteurs montérégiens, afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets », conclut monsieur Bousez.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

DEV contribue à 113 projets d’entreprises d'ici

Ce sont 113 entreprises de la région qui ont pu bénéficier, dans la dernière année, du support de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV). Au total, 1 968 805 $ ont été octroyés en prêts et aides non remboursables. C'est du moins ce qui ressort du rapport annuel 2023 de l'organisation, dont la présentation s'est faite le 28 mai dernier dans le cadre ...

28 mai 2024

La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

22 mai 2024

Le Festi-Autoforce est de retour du 23 au 26 mai

Vous souhaitez changer de voiture ce printemps? Vous rêvez de prendre la route des vacances au volant d’un nouveau véhicule ? N’attendez plus et profitez de la grande vente sous la tente du Groupe AutoForce. Du 23 au 26 mai, profitez du Festi-AutoForce pour trouver le véhicule qui vous mènera sur la route des vacances. Profitez d’offres ...