Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gens de chez nous

Hugo Gendreau, lauréat au prix Marcel-Tassé

durée 12h13
27 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Très impliqué dans la région de Vaudreuil-Soulages, Hugo Gendreau est nommé lauréat aux prix Marcel-Tassé 2020 volet général qui visent à reconnaître la relève dans l’industrie de l’assurance de dommages et qui est remis par la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages.

Hugo est arrivé dans l’industrie en 2019, d’abord comme agent en assurance de dommages chez RBC et, depuis novembre dernier, il œuvre en souscription chez Echelon.

Ce qui l’a amené à choisir de faire carrière en assurance de dommages

Il a choisi de faire carrière en assurance de dommages en découvrant le secteur grâce à une campagne promotionnelle de la Coalition.

« J’ai découvert le domaine de l’assurance de dommages lors d’un cours d’orientation au secondaire dans le cadre duquel j’ai fait un projet présentant l’industrie de l’assurance de dommages. Par la suite, comme l’assurance ne semblait pas avoir la cote dans mon entourage, j’ai mis de côté ce projet », indique le lauréat.

C’est dix ans plus tard que l’intérêt pour le domaine s’est à nouveau fait sentir chez le jeune homme. « J’ai vu que l’industrie rejoignait beaucoup mes valeurs et qu’en plus c’était un domaine en demande et où l’avancement professionnel n’a pas de limites », poursuit-il.

Hugo Gendreau termine actuellement un certificat universitaire en administration dans lequel le droit, les communications et le marketing sont eu cœur des apprentissages.  Il aspire à obtenir son titre de PAA d’ici deux ans. Il souhaite améliorer l’image de l’industrie auprès des consommateurs. Il souhaite s’impliquer, par exemple, dans les comités des organismes de régulation et dans la promotion de l’industrie dans les médias et des divers paliers gouvernementaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Sanivac remet plus de 31 000 $ à la Fondation Paul-Leboeuf

Le samedi 13 septembre, le Groupe Sanivac a remis officiellement un chèque de 31 332,75 $ à la Fondation Paul-Leboeuf du Centre Notre-Dame-de-Fatima lors de la fête d’été annuelle tenue au bar Chez Maurice.  Selon l’organisation, ce don contribuera directement au maintien des services et au développement d’activités destinées aux jeunes vivant ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

app-store-badge google-play-badge