Publicité
10 février 2020 - 07:00

Deux journées pour permettre aux jeunes de décrocher un emploi d'été

Travail étudiant : Un emploi d’été, ça se trouve en hiver!

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est sur le thème Un emploi d’été, ça se trouve en hiver! que se dérouleront les deux Journées EMPLOIS étudiants et saisonniers les mercredis 12 et 19 février prochains, à Coteau-du-Lac et à L’Île-Perrot.

Les événements permettront aux étudiants de se familiariser avec la section Emploi étudiant du site Québec.ca. Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le Placement en ligne, une banque d’emplois ou de stages leur permettant d’acquérir l’expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

Les étudiants seront aussi appelés à découvrir la diversité des emplois et à poser leur candidature sur place en rencontrant en personne les employeurs. Quant aux employeurs, ces Journées leur offrent l’occasion de présenter leur entreprise à de jeunes candidats motivés, leur offrir des postes, établir un premier contact et recueillir leurs curriculums vitæ.

Pour une première fois, l’organisation de deux événements à une semaine d’intervalle permettra aux organisateurs de soutenir les employeurs de la région qui éprouvent des besoins de main-d’œuvre grandissants, tout en donnant accès aux jeunes visiteurs à un éventail de possibilités d’emplois étudiants et saisonniers à proximité.

Les jeunes chercheurs d’emploi de Vaudreuil-Soulanges sont donc attendus en grand nombre à l’une ou l’autre des 2 Journées EMPLOIS étudiants et saisonniers :

​Mercredi 12 février 2020                         
14 h à 20 h 30
Centre communautaire Wilson
2, rue Georges-Jules-Beaudet
Coteau-du-Lac

Mercredi 19 février 2020
14 h à 20 h 30
Centre Communautaire Paul-Émile-Lépine
150, boulevard Perrot, L’Île-Perrot

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.