Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salon Emplois étudiants et saisonniers

Les jeunes chercheurs d'emploi sont attendus les 12 et 19 février

durée 07h00
8 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges invitent les jeunes chercheurs d’emploi à venir rencontrer des employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, les mercredis 12 et 19 février prochains, lors des deux Journées EMPLOIS étudiants et saisonniers, à Coteau-du-Lac et à L’Île-Perrot. L’an passé, ce sont plus de 520 528 visiteurs et 40 entreprises et organismes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui ont participé à l’événement.

Pour une première fois, l’organisation de deux événements à une semaine d’intervalle permettra aux organisateurs de soutenir les employeurs de la région qui éprouvent des besoins de main-d’œuvre grandissants, tout en donnant accès aux jeunes visiteurs à un éventail de possibilités d’emplois étudiants et saisonniers à proximité.

« Le gouvernement du Québec est heureux d’accorder une aide financière de 66 320 $ à la Table de concertation de Vaudreuil-Soulanges pour l’organisation des Journées EMPLOIS étudiants et saisonniers. Ce soutien permet de développer l’offre en matière de recrutement sur le territoire de la MRC, tout en proposant des outils pour favoriser l’intégration en emploi des jeunes, l’une des clientèles ciblées dans mon Plan d’action sur la main-d’œuvre », souligne le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, monsieur Jean Boulet.

C’est sur le thème Un emploi d’été, ça se trouve en hiver! que se dérouleront les deux salons, spécialement destinés aux jeunes chercheurs d’emploi des secteurs géographiques de Soulanges et de Vaudreuil et L’Île-Perrot. Ceux-ci seront appelés à découvrir la diversité des emplois et à poser leur candidature sur place en rencontrant en personne les employeurs. Quant aux employeurs, ces Journées leur offrent l’occasion de présenter leur entreprise à de jeunes candidats motivés, leur offrir des postes, établir un premier contact et recueillir leurs curriculums vitæ.

Les événements permettront aussi aux étudiants de se familiariser avec la section Emploi étudiant du site Québec.ca. Cet outil leur donne accès à des conseils pour la recherche d’emploi, en plus de les guider vers le Placement en ligne, une banque d’emplois ou de stages leur permettant d’acquérir l’expérience de travail utile à leur cheminement de carrière.

Les jeunes chercheurs d’emploi de Vaudreuil-Soulanges sont attendus en grand nombre à l’une ou l’autre des 2 Journées EMPLOIS étudiants et saisonniers :

​Mercredi 12 février 2020                         
14 h à 20 h 30

Centre communautaire Wilson
2, rue Georges-Jules-Beaudet
Coteau-du-Lac
 
Mercredi 19 février 2020
14 h à 20 h 30

Centre Communautaire Paul-Émile-Lépine
150, boulevard Perrot, L’Île-Perrot

 

Pour obtenir plus d’information, visitez le site : www.salonemploivs.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Club de golf de Valleyfield: un nouveau directeur général bien connu

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud annonce la nomination d’Eric Verreault comme nouveau directeur général! Ce dernier entrera en fonction à compter du 2 février 2026. Natif de Châteauguay, Eric Verreault connaît très bien Salaberry-de-Valleyfield, le Suroît et la Montérégie, car il a œuvré comme directeur général à l’Office ...

Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié le 13 janvier 2026

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

app-store-badge google-play-badge