Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent.

Le Brocanphile : Une brocante unique en son genre

durée 09h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Ouvert depuis maintenant trois ans, la boutique Le Brocanphile située sur le Grand Boulevard à L'Île-Perrot, est une véritable caverne d'Ali Babba pour les amateurs d'antiquités et d'objets uniques.

Le Brocanphile est véritablement, une brocante unique en son genre. On y trouve des oeuvres d’art, de l’artisanat, des tableaux, des bibelots, des articles de cuisine, des pièces venues de partout dans le monde. 

Dans son local situé au 41, Grand Boulevard, Élie-Dominique Sigouin, accueille les clients, une tasse de thé chaud à la main. Du plancher au plafond, les pièces sont remplies à craquer de trésors accumulés par le propriétaire au fil des années ou encore trouvés dans les ventes de garage ou tout simplement donnés. Fervent d'histoire, Élie-Dominique Sigouin connait celle de pratiquement chacun des objets qui se trouvent dans sa boutique. 

Redonner aux plus démunis

La boutique Le Brocanphile se veut également un projet philanthropique pour le propriétaire. En effet, depuis le début de ses opérations, Élie-Dominique Sigouin s'est associé à l'organisme Fraternité Haïti des Trois-Lacs qui parraine de jeunes Haïtiens démunis, regroupés dans deux orphelinats et des écoles situés à Petite Rivière de l’Artibonite, Papaye, Cazeau et Jérémie. 

En remettant une partie de ses profits à l'organisation, le brocanteur a jusqu'à ce jour, parrainé plusieurs jeunes orphelines d'Haïti, leur permettant ainsi d'avoir accès à une éducation et par conséquent, un métier et une profession. « Parce que lorsque les petites filles des pays les plus nécessiteux seront éduquées, le monde se portera mieux », estime Élie-Dominique Sigouin.

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent. Que vous soyez fervent ou non d'antiquités, un arrêt dans cette boutique est un incontournable pour tous ceux qui recherchent des pièces de décoration uniques ou encore, pour ceux qui aimeraient prendre le temps de s'arrêter quelques instants, le temps d'une tasse de thé. 

Le Brocanphile est situé au 41, Grand Boulvard à L'Île-Perrot. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de la boutique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge