Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent.

Le Brocanphile : Une brocante unique en son genre

durée 09h00
3 décembre 2019
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Ouvert depuis maintenant trois ans, la boutique Le Brocanphile située sur le Grand Boulevard à L'Île-Perrot, est une véritable caverne d'Ali Babba pour les amateurs d'antiquités et d'objets uniques.

Le Brocanphile est véritablement, une brocante unique en son genre. On y trouve des oeuvres d’art, de l’artisanat, des tableaux, des bibelots, des articles de cuisine, des pièces venues de partout dans le monde. 

Dans son local situé au 41, Grand Boulevard, Élie-Dominique Sigouin, accueille les clients, une tasse de thé chaud à la main. Du plancher au plafond, les pièces sont remplies à craquer de trésors accumulés par le propriétaire au fil des années ou encore trouvés dans les ventes de garage ou tout simplement donnés. Fervent d'histoire, Élie-Dominique Sigouin connait celle de pratiquement chacun des objets qui se trouvent dans sa boutique. 

Redonner aux plus démunis

La boutique Le Brocanphile se veut également un projet philanthropique pour le propriétaire. En effet, depuis le début de ses opérations, Élie-Dominique Sigouin s'est associé à l'organisme Fraternité Haïti des Trois-Lacs qui parraine de jeunes Haïtiens démunis, regroupés dans deux orphelinats et des écoles situés à Petite Rivière de l’Artibonite, Papaye, Cazeau et Jérémie. 

En remettant une partie de ses profits à l'organisation, le brocanteur a jusqu'à ce jour, parrainé plusieurs jeunes orphelines d'Haïti, leur permettant ainsi d'avoir accès à une éducation et par conséquent, un métier et une profession. « Parce que lorsque les petites filles des pays les plus nécessiteux seront éduquées, le monde se portera mieux », estime Élie-Dominique Sigouin.

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent. Que vous soyez fervent ou non d'antiquités, un arrêt dans cette boutique est un incontournable pour tous ceux qui recherchent des pièces de décoration uniques ou encore, pour ceux qui aimeraient prendre le temps de s'arrêter quelques instants, le temps d'une tasse de thé. 

Le Brocanphile est situé au 41, Grand Boulvard à L'Île-Perrot. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de la boutique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Grande Rentrée DD 2023 : Un Catalyseur d'Innovations pour l'Économie Circulaire

La 8e édition du colloque de la Grande rentrée développement durable (DD), qui s'est déroulé les 21 et 22 septembre à Longueuil, a été couronné de succès, rassemblant 116 participants en colloque et en atelier. Cet événement annuel, organisé par le Comité 21, a mis en lumière les avancées et les engagements de dix-sept leaders de l'industrie en ...

25 septembre 2023

Joanne Brunet nommée vice-présidente du conseil d'administration de l'ADDELQ

Lors de la dernière rencontre du conseil d’administration de l'Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ), la directrice générale de DEV Vaudreuil-Soulanges, Joanne Brunet, a été nommée vice-présidente.  Les affaires de l’Association sont administrées par un conseil composé de 17 personnes provenant des 17 ...

24 septembre 2023

Pizza Salvatoré to open in Vaudreuil-Dorion in January

In September 2021, Pizza Salvatoré confirmed to Néomédia its intention to set up shop in Vaudreuil-Dorion. This will finally happen in a few months' time, as a franchise of the family-owned banner will open its doors on Harwood Boulevard on January 4, 2024.  At the time of writing, the company has 73 pizzerias in operation across Quebec. Just ...