Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent.

Le Brocanphile : Une brocante unique en son genre

durée 09h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Ouvert depuis maintenant trois ans, la boutique Le Brocanphile située sur le Grand Boulevard à L'Île-Perrot, est une véritable caverne d'Ali Babba pour les amateurs d'antiquités et d'objets uniques.

Le Brocanphile est véritablement, une brocante unique en son genre. On y trouve des oeuvres d’art, de l’artisanat, des tableaux, des bibelots, des articles de cuisine, des pièces venues de partout dans le monde. 

Dans son local situé au 41, Grand Boulevard, Élie-Dominique Sigouin, accueille les clients, une tasse de thé chaud à la main. Du plancher au plafond, les pièces sont remplies à craquer de trésors accumulés par le propriétaire au fil des années ou encore trouvés dans les ventes de garage ou tout simplement donnés. Fervent d'histoire, Élie-Dominique Sigouin connait celle de pratiquement chacun des objets qui se trouvent dans sa boutique. 

Redonner aux plus démunis

La boutique Le Brocanphile se veut également un projet philanthropique pour le propriétaire. En effet, depuis le début de ses opérations, Élie-Dominique Sigouin s'est associé à l'organisme Fraternité Haïti des Trois-Lacs qui parraine de jeunes Haïtiens démunis, regroupés dans deux orphelinats et des écoles situés à Petite Rivière de l’Artibonite, Papaye, Cazeau et Jérémie. 

En remettant une partie de ses profits à l'organisation, le brocanteur a jusqu'à ce jour, parrainé plusieurs jeunes orphelines d'Haïti, leur permettant ainsi d'avoir accès à une éducation et par conséquent, un métier et une profession. « Parce que lorsque les petites filles des pays les plus nécessiteux seront éduquées, le monde se portera mieux », estime Élie-Dominique Sigouin.

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent. Que vous soyez fervent ou non d'antiquités, un arrêt dans cette boutique est un incontournable pour tous ceux qui recherchent des pièces de décoration uniques ou encore, pour ceux qui aimeraient prendre le temps de s'arrêter quelques instants, le temps d'une tasse de thé. 

Le Brocanphile est situé au 41, Grand Boulvard à L'Île-Perrot. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de la boutique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des jeunes entrepreneurs d'ici lauréats locaux du Défi OSEntreprendre

Ce sont 15 projets réalisés par des étudiants du Vaudreuil-Soulanges qui ont été retenus, localement, dans le cadre de la 26e édition du Défi OSEntreprendre. Le volet scolaire du Défi OSEntreprendre soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des projets ...

Essence: jusqu'à 10 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

L'essence coûte jusqu'à 10 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Coteau-du-Lac. En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat. C'est au Petro-Canada sur la Montée du Comté à Les Coteaux que l'essence était affichée à son plus bas avec ...

21 avril 2024

Une nouvelle commissaire au développement régional chez DEV Vaudreuil-Soulanges

Edwige Bouyer qui occupait jusqu'à récemment le poste d'adjointe au développement régional chez DEV Vaudreuil-Soulanges a postulé avec succès pour le poste de commissaire au développement commercial et relèvera un nouveau défi professionnel au sein de l'organisation. Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans les domaines de l’administration, ...