Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Utiliser les leviers disponibles pour répondre aux besoins de la communauté

COOP CSUR – Vecteur d’économie sociale dans Vaudreuil-Soulanges

Chargement du vidéo
durée 06h00
7 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La Coop CSUR est une entreprise d’économie sociale créée en 2006 pour offrir des services Internet à la population rurale dans les environs du mont Rigaud. Au fil des ans, la Coop a pris de l’ampleur en offrant de nouvelles solutions à certains enjeux locaux tels l’offre de services alimentaires et du support informatique.

Avec un budget annuel de plus d’un million de dollars, la Coop est devenue un véritable vecteur d’économie collective ainsi qu’une force économique et sociale dans la communauté.

Développement Vaudreuil-Soulanges a été en mesure de soutenir la Coop via le Fonds d’aide aux entreprises d’économie sociale (FDEÉS), le Pacte rural devenu le Fonds de développement des territoires et, bien sûr, grâce à l’accompagnement personnalisé d’un membre de l’équipe dans le développement des projets de l’organisme.

Le soutien financier de DEV constitue souvent un levier pour encourager d’autres partenaires à adhérer aux projets. L’équipe de DEV est présente partout sur le territoire afin d’appuyer les organismes et les municipalités afin d’offrir des services visant à améliorer la qualité de vie et le dynamisme de la région.

« Dans Sainte-Justine-de-Newton et sur le rang Saint-Georges à Rigaud, offrir des services Internet a été rendu possible entre autres grâce au financement du DEV provenant du Pacte rural pour mettre en place des services Internet, affirme Bianka Dupaul, directrice générale de la COOP CSUR. DEV nous a offert 50 000 $ sur un projet d’un peu plus de 500 000 $. Cette somme a fait la différence pour amener des services de qualité où il n’y en avait pas avant. Mais avec DEV, c’est aussi une relation d’affaires importante pour nous, parce que ses employés croient en nous, croient en l’économie sociale, nous aident à propulser notre entreprise. On espère que cette relation-là perdure encore longtemps puisque des projets, il y en a en masse à la Coop CSUR ».

Pour en savoir sur DEV Vaudreuil-Soulanges, visitez le developpementvs.com ou encore leur page Facebook.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2024

Combien ont reçu les travailleurs de la construction ?

À quelques jours du début des vacances de la construction, se sont quelques 40 679 travailleurs de la Montérégie qui se partageront la somme de 140 981 031,15$. Dans l'ensemble du Québec, c’est une somme qui s’élève à 647 M$ qui est distribuée à près de 200 000 travailleurs de l’industrie de la construction de la province. Ces versements, issus ...

16 juillet 2024

Pascale St-Germain devient codirectrice générale du Comité 21 Québec

Bérénice St-Martin, présidente du conseil d’administration, et les administrateurs du Comité 21 Québec annonce la création d’une codirection générale au Comité 21 Québec. Pascale St-Germain qui se joint donc à Lorraine Simard, à titre de codirectrice générale et cofondatrice. « Les deux codirectrices se démarquent par leur sens du bien commun. ...

1 juillet 2024

Rappel - Ouvert ou fermé - Fête du Canada

Le ministère de l'Économie et de l'Innovation rappelle aux commerçants et aux consommateurs que, conformément à la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux (RLRQ, chapitre H-2.1) et au Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux, (RLRQ, chapitre H-2.1, r. 1), tous les centres ...