Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Utiliser les leviers disponibles pour répondre aux besoins de la communauté

COOP CSUR – Vecteur d’économie sociale dans Vaudreuil-Soulanges

Chargement du vidéo
durée 06h00
7 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Voir la galerie de photos

La Coop CSUR est une entreprise d’économie sociale créée en 2006 pour offrir des services Internet à la population rurale dans les environs du mont Rigaud. Au fil des ans, la Coop a pris de l’ampleur en offrant de nouvelles solutions à certains enjeux locaux tels l’offre de services alimentaires et du support informatique.

Avec un budget annuel de plus d’un million de dollars, la Coop est devenue un véritable vecteur d’économie collective ainsi qu’une force économique et sociale dans la communauté.

Développement Vaudreuil-Soulanges a été en mesure de soutenir la Coop via le Fonds d’aide aux entreprises d’économie sociale (FDEÉS), le Pacte rural devenu le Fonds de développement des territoires et, bien sûr, grâce à l’accompagnement personnalisé d’un membre de l’équipe dans le développement des projets de l’organisme.

Le soutien financier de DEV constitue souvent un levier pour encourager d’autres partenaires à adhérer aux projets. L’équipe de DEV est présente partout sur le territoire afin d’appuyer les organismes et les municipalités afin d’offrir des services visant à améliorer la qualité de vie et le dynamisme de la région.

« Dans Sainte-Justine-de-Newton et sur le rang Saint-Georges à Rigaud, offrir des services Internet a été rendu possible entre autres grâce au financement du DEV provenant du Pacte rural pour mettre en place des services Internet, affirme Bianka Dupaul, directrice générale de la COOP CSUR. DEV nous a offert 50 000 $ sur un projet d’un peu plus de 500 000 $. Cette somme a fait la différence pour amener des services de qualité où il n’y en avait pas avant. Mais avec DEV, c’est aussi une relation d’affaires importante pour nous, parce que ses employés croient en nous, croient en l’économie sociale, nous aident à propulser notre entreprise. On espère que cette relation-là perdure encore longtemps puisque des projets, il y en a en masse à la Coop CSUR ».

Pour en savoir sur DEV Vaudreuil-Soulanges, visitez le developpementvs.com ou encore leur page Facebook.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

Publié le 21 novembre 2025

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

app-store-badge google-play-badge