Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De centre dentaire à galerie d'art

durée 12h00
2 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au cours de la soirée du 29 juin, avait lieu la clôture de l’événement Sourire aux lèvres, pendant lequel les œuvres de 27 artistes de la région étaient exposées au Centre dentaire Michel Malboeuf, à Vaudreuil-Dorion.

Que ce soit des artistes professionnels ou amateurs, tous étaient invités à présenter une œuvre ; peintures, illustrations, photographies, ainsi que sculptures en céramique étaient exhibées dans la salle d’accueil du centre dentaire.

« L’art fait partie intégrante de notre organisation, explique Docteur Michel Malboeuf. Nos salles sont ornées d’œuvres et plusieurs de nos employés partagent également cette passion pour les arts visuels. »

Ainsi, tout au long du mois de juin, les patients du centre dentaire pouvaient admirer les projets artistiques. De plus, ils étaient invités à voter pour l’œuvre qu’il ou elle désirerait recevoir.

Dévoilement du gagnant

C’est lors de cette soirée de clôture qu’un des patients a remporté l’œuvre de son choix via un tirage au sort. Le centre dentaire Michel Malboeuf s’engageait à payer la valeur de la création à l’artiste, jusqu’à concurrence de 500 $.

« C’est un plaisir pour nous de faire découvrir des artistes locaux, précise Sonia Isabelle, directrice générale du centre dentaire. Notre objectif a été atteint : mettre un sourire aux lèvres de chacun de nos patients. »

Madame Adyson Freger est l’artiste gagnante pour son œuvre intitulée Spring. Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du Centre dentaire Michel Malboeuf pour contempler la création de l’artiste gagnant, ainsi que toutes les œuvres soumises. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge