Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plastiques GPL devient Groupe Plastika

durée 10h50
13 novembre 2015

L’entreprise familiale Plastiques GPL a dévoilé jeudi en début de soirée sa toute nouvelle identité. Elle sera maintenant connue sous le nom de Groupe Plastika. Cette compagnie fondée en 1979 dans la région de Vaudreuil-Soulanges se spécialise dans la fabrication et la conception d’une variété de produits de polyuréthane, de PVC cellulaire et d’autres matériaux synthétiques.

Au changement de nom s’ajoutent une nouvelle identité visuelle, un énoncé de positionnement résumant la mission du Groupe Plastika : Matérialiser vos idées, ainsi qu’un tout nouveau site web : groupeplastika.com. Ces changements permettront d’éviter la confusion grâce à un nom d’entreprise court et simple, en plus de rassembler sous un même nom toute l’offre de produits et services (anciennement déclinés sous GPL Tradition).

La compagnie servira aussi une clientèle plus vaste dès le printemps grâce à l’intégration de nouveaux produits de revêtement, c’est pourquoi les services de l’entreprise seront maintenant répartis sous trois divisions : Ornement, Revêtement et Industriel.

Cette nouvelle identité vient aussi souligner le fait que l’entreprise en est maintenant à sa deuxième génération de propriétaires. Gaétan Paiement passe ainsi le flambeau à ses enfants Sébastien et Isabelle.

L’entreprise, située à  Saint-Clet, conserve ainsi la même vision et les mêmes services. Le nom Plastika a été choisi afin de conserver l’identification de la matière première utilisée, tout en ayant un côté moderne et créatif. L’identité visuelle présente quant à elle des couleurs rafraîchies qui évoquent notamment l’expérience de l’entreprise, mais aussi son dynamisme. La typographie utilisée fait référence dans son cas à la flexibilité et la créativité dont le Groupe Plastika fait preuve, notamment en ce qui concerne la conception de produits sur mesure.

Finalement, le nouvel énoncé de positionnement, Matérialiser vos idées, affirme la volonté de Groupe Plastika de donner vie aux idées et aux projets de sa clientèle. Ce changement de nom illustre le désir de l’entreprise de se renouveler et de rester à jour après plus de 35 ans d’existence. (JAP)

Source : Groupe Plastika

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 août 2022

Redonner au suivant un verre de limonade à la fois...

Du haut de ses 8 ans, Malcolm Campbell souhaite faire sa part pour sa communauté. Il a donc démarré cet été, pour la première fois, un stand de limonade mobile qui lui permet de se déplacer sur le territoire de Sainte-Justine-de-Newton. Au cours des prochaines heures, il recevra la visite de plusieurs dizaines de motocyclistes à son stand qui prend ...

12 août 2022

Telus veut facturer à ses clients hors Québec un frais pour payer par carte de crédit

Le géant des télécommunications Telus veut refiler à ses clients hors Québec les frais que lui imposent les réseaux de cartes de crédit et souhaite leur imposer des «frais de traitement» de 1,5 %, dès le 17 octobre, s'ils paient leur facture de cette manière. Bell, Rogers et Vidéotron restent quant à eux muets sur leurs intentions. La surcharge ...

10 août 2022

Webinaire gratuit du SAE sur le transfert d'entreprise

Le Service aux entreprises (SAE) de DEV  Vaudreuil-Soulanges propose aux entrepreneurs de la région intéressés un webinaire gratuit de Détail Québec sur le transfert d'entreprise intitulé: À qui vendre son commerce de détail? Comment s'y préparer?  Dans ce webinaire, Mylène Bernard et Grégory Brasseur du Centre de transfert d'entreprise du Québec ...