Violente collision frontale à New Richmond: un homme périt dans son véhicule en feu

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
NEW-RICHMOND — Un conducteur a connu une fin atroce lors d'une collision avec un poids lourd à New Richmond, en Gaspésie.
La collision frontale est survenue sur la route 132, vers 2 h 00, dimanche matin.
«Selon les informations préliminaires, une camionnette de style pick-up qui circulait en direction est sur la route 132 aurait brusquement changé de direction pour se retrouver dans la voie en sens inverse, en direction ouest, où malheureusement, un camion de type 43 pieds avec une remorque fermée circulait», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
La camionnette a pris feu sous la force de l'impact et le conducteur est demeuré prisonnier de son véhicule. Son décès a été constaté sur place et son identité devra être confirmée par autopsie et le laboratoire de médecine légale.
«Le conducteur du camion était dans un état de choc. Il a été transporté dans un centre hospitalier de la région pour s'assurer qu'il n'avait pas d'autres blessures», a précisé la sergente Bilodeau.
La route 132 a été fermée pendant plusieurs heures dans le secteur.
«Un enquêteur spécialisé en enquête collision s'est rendu sur place pour l'analyse de la scène. Parmi les hypothèses à l'étude, le geste volontaire de la part du conducteur de la camionnette ferait partie des hypothèses privilégiées», selon la porte-parole de la SQ.
L'enquête se poursuit.
La Presse Canadienne