Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Verstappen domine la 3e séance d'essais libres au Grand Prix de Grande-Bretagne

durée 09h06
2 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

SILVERSTONE, Royaume-Uni — Le pilote Red Bull Max Verstappen a enregistré le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, samedi matin. 

Verstappen, l'actuel meneur au championnat des pilotes, a signé un chrono d'une minute et 27,901 secondes sur le circuit de Silverstone, retranchant 0,401 seconde au temps de son coéquipier Sergio Perez. 

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a suivi en troisième place, 37 millièmes de seconde derrière, tandis que le pilote Mercedes et favori local, George Russell, s'est adjugé le quatrième temps.

Son coéquipier, Lewis Hamilton, sept fois champion du monde de F1, a complété le top-5.

Pour sa part, le Québécois Lance Stroll s'est contenté du 16e temps au volant de son Aston Martin, tandis que le Torontois a terminé en 19e position à plus de 2,5 secondes de Verstappen. 

La séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne aura lieu un peu plus tard aujourd'hui. 

Verstappen est à la recherche d'une septième victoire en 10 courses jusqu'ici cette saison, et d'une sixième lors des sept dernières épreuves. Il mène le championnat des pilotes avec 395,5 points, soit huit de plus que son plus proche poursuivant, Hamilton. 

Le Britannique âgé de 37 ans est le champion en titre du Grand Prix de Grande-Bretagne. 

La Presse Canadienne