Vancouver: messes commémoratives supplémentaires pour les victimes d'un festival


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
VANCOUVER — Une ambiance de deuil était toujours perceptible une semaine après l'attaque meurtrière au véhicule bélier lors d'un festival de la communauté philippine à Vancouver.
L’archidiocèse de Vancouver a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il est prévu d’organiser des messes commémoratives supplémentaires en la mémoire des 11 personnes tuées lors du festival Lapu Lapu Day samedi dernier.
Des événements étaient notamment prévus à l’église de l’Immaculée Conception à Delta et à l’église catholique romaine St. Andrews à Vancouver, samedi matin, en Colombie-Britannique.
Une messe en tagalog était aussi à l'horaire dimanche soir à la paroisse du Sacré-Cœur de Delta et un autre événement était prévu dans la paroisse de François de Sales à Burnaby, près de Vancouver, lundi
L’archevêque J. Michael Miller a célébré une messe commémorative à Vancouver vendredi. L’archidiocèse avait lancé un appel pour fournir un «soutien essentiel» aux victimes et à leurs familles, ainsi que des services de sensibilisation dans les mois à venir.
Le suspect de l'attaque, Adam Kai-Ji Lo, âgé de 30 ans, fait face à huit chefs d'accusation de meurtre au deuxième degré. Il pourrait faire face à d'autres accusations, selon la police.
Adam Kai-Ji Lo a comparu vendredi devant la cour provinciale de Vancouver, où un juge a ordonné une évaluation de sa santé mentale pour s’assurer qu’il était apte à subir son procès. Sa prochaine comparution est prévue le 30 mai.
La Presse Canadienne