Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valérie Plante veut un «top gun» de l'itinérance dans la foulée du remaniement

durée 09h52
19 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — La mairesse de Montréal, Valérie Plante, souhaite que Québec désigne un «top gun» de l'itinérance dans la foulée du prochain remaniement du gouvernement Legault.

La mairesse a formulé cette demande lors d'une conférence de presse, mardi matin, portant sur l'itinérance.

Le gouvernement Legault a souvent utilisé l'expression «top gun» pour désigner des gestionnaires chevronnés, notamment dans le secteur de la santé. Devant l'insatisfaction grandissante à son égard, le premier ministre François Legault a annoncé qu'il rebrasserait les cartes de son conseil des ministres, cet automne.

En conférence de presse, la mairesse Plante a annoncé que son administration proposerait l'investissement de près de 22,5 millions $ pour mener à bien des projets visant à aider les sans-abri.

Par exemple, l'administration Plante évaluera mercredi l'octroi de 700 000 $ qui serviraient à déployer des navettes pour diriger les personnes vulnérables vers des ressources d'aide.

Mais la mairesse plaide pour que tous les niveaux de gouvernement soient impliqués dans le dossier.

«Tous les paliers de gouvernement doivent se mobiliser pour s’attaquer aux causes profondes de cette crise humanitaire. La Ville est proactive, elle n’a jamais autant agi, et elle ne s’arrêtera pas», a déclaré Valérie Plante dans un communiqué.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge