Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une veillée organisée à Toronto pour un jeune garçon tué par une balle dans son lit

durée 14h27
19 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — Une veillée aura lieu jeudi soir en mémoire d'un garçon de huit ans de Toronto tué ce week-end par une balle perdue alors qu'il était dans son lit.

JahVai Roy a été tué à son domicile du nord de la ville tôt samedi matin, dans ce que la police qualifie d'«acte lâche».

La conseillère municipale Frances Nunziata, qui représente le quartier où JahVai a été tué, a déclaré avoir communiqué à plusieurs reprises avec la famille du garçon pour la soutenir.

Elle a confié ne pas vraiment arriver à s'en remettre, ajoutant que ce drame l'a «dégoûtée de la violence armée et des innocents tués dans toute la ville».

L'unité des homicides de la police de Toronto a indiqué qu'une balle tirée à l'extérieur d'un immeuble du secteur de Martha Eaton Way et de Trethewey Drive a pénétré dans la résidence vers 00 h 30 samedi. La police a indiqué que des balles perdues avaient également atterri dans deux autres unités, mais que personne d'autre n'avait été blessé.

«Malgré le réflexe de chaque parent de garder ses enfants en sécurité à la maison, ce sanctuaire a été brisé en un instant», peut-on lire dans un communiqué d'une collecte de fonds en ligne lancée pour soutenir la famille de JahVai.

La page GoFundMe a déjà récolté plus de 57 000 $ et indique que les fonds serviront à financer les frais funéraires, les frais de déménagement et l'accompagnement psychologique pour la famille.

Mme Nunziata a dit avoir reçu de nombreux courriels de membres de la communauté demandant comment manifester leur soutien. Elle les invite à assister à la veillée de jeudi et à contribuer à la recherche de solutions pour mettre fin à la violence armée.

«C'est tout simplement fou ce qui se passe, s'est exclamée la conseillère municipale. Nous ne sommes même pas en sécurité chez nous.»

Une publication sur les réseaux sociaux invite les membres de la communauté à porter du bleu lors de la veillée, la couleur préférée de JahVai.

La publication indique que la lumière du garçon «continue de briller dans le cœur de tous ceux qui l'ont connu et aimé».

Natasha Baldin, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge