Une usine de plastique veut plus de temps pour réduire ses émissions de benzène
Temps de lecture :
1 minute
Par The Canadian Press, 2024
OTTAWA — Les propriétaires d'une usine de plastique en Ontario qui émet des niveaux dangereux de benzène, un produit chimique cancérigène, affirment qu'ils ont besoin de plus de temps pour se conformer aux règles fédérales.
À la mi-mai, Environnement Canada a imposé des normes de qualité de l'air plus strictes dans la région de Sarnia, en Ontario, dans le cadre d'une mesure visant Ineos Styrolution.
L’entreprise affirme dorénavant qu’il existe des risques pour la sécurité liés à la mise en conformité de l’installation.
Ineos Styrolution a publié un communiqué disant que vider tout le benzène de ses réservoirs nécessiterait une planification méticuleuse et pourrait entraîner davantage d'émissions.
Le document indique également qu'il a été convenu de retarder les travaux jusqu'à la fin d'un événement communautaire dans la Première Nation voisine d'Aamjiwnaang, les 22 et 23 juin.
L'usine d'Ineos a été fermée le 20 avril après que des moniteurs d'air ont détecté une augmentation massive des niveaux locaux de benzène.
La Presse Canadienne