Une tempête de neige provoque l'arrêt des services de transport en Nouvelle-Écosse
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
DARTMOUTH, N.-É. — Les services de transport en commun sont paralysés dans une grande partie de la Nouvelle-Écosse. Les autorités ont recommandé dimanche aux gens de rester à l'abri alors que de fortes chutes de neige et des rafales frappent la province pour une deuxième journée consécutive.
Le service d'autobus dans la municipalité régionale d'Halifax a été interrompu jusqu'à dimanche midi au moins, et le transport en commun dans la municipalité régionale du Cap-Breton est annulé pour la journée, car Environnement Canada exhorte les résidents à éviter tout déplacement non essentiel.
Le météorologue Bob Robichaud indique que le système dépressionnaire qui s'est arrêté au sud-est de la côte atlantique a déversé 75 centimètres de neige le long de la côte est de la Nouvelle-Écosse et environ 80 centimètres au Cap-Breton depuis samedi matin.
M. Robichaud confirme que les deux régions de la province devraient recevoir entre 30 et 50 centimètres de neige supplémentaires d'ici lundi.
De la neige persistante et des rafales sont attendues dans toute la province, et M. Robichaud suggère aux résidents d'éviter les routes pour laisser la place aux véhicules de déneigement et d'urgence.
Des avertissements de chutes de neige, de tempête hivernale et de poudrerie qui couvrent de grandes parties de la Nouvelle-Écosse sont également en vigueur pour l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.
Selon les prévisions météorologiques, les comtés de Kings et de Queens à l'Île-du-Prince-Édouard devraient recevoir jusqu'à 40 centimètres de neige dans certaines régions d'ici lundi, et certaines parties de Terre-Neuve pourraient recevoir la même quantité de neige, accompagnée de pluie jusqu'à mardi.
La Presse Canadienne