Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une sixième députée caquiste dans l'eau chaude

durée 10h01
1 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — Une sixième députée caquiste est dans l'embarras pour ses collectes de fonds.

Après Louis-Charles Thouin, Sylvain Lévesque, François Jacques, Gilles Bélanger, Yves Montigny, cette fois, il s'agit de Kariane Bourassa, la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

La Coalition Avenir Québec (CAQ) est au centre de la controverse depuis deux semaines pour ses pratiques de financement et deux de ses députés, Louis-Charles Thouin et Sylvain Lévesque, font l'objet d'une enquête de la commissaire à l'éthique.

Dans une capture d'écran obtenue par La Presse Canadienne, Mme Bourassa invite les donateurs à rencontrer la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, pour «échanger sur des enjeux qui vous préoccupent», lit-on, en échange d'un don de 100 $ à la caisse du parti.

Or c'est un employé de l'Assemblée nationale, Maxime Tremblay, qui est la personne contact pour cette activité de financement. 

Précisons que dans le cas de Sylvain Lévesque, la commissaire à l'éthique enquête justement sur l'utilisation par un membre du personnel du bureau de circonscription de Chauveau, dans l'exercice de ses fonctions, du matériel informatique et de l’adresse courriel officielle fournis par l’Assemblée nationale pour  mousser les activités de financement partisanes de la Coalition avenir Québec .

Dans le cas de M. Tremblay, il a toutefois fourni son adresse personnelle.  

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne