Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une page Facebook au cœur du procès des organisateurs du «convoi de la liberté»

durée 04h00
12 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — La page Facebook du «convoi de la liberté» devrait être au centre des preuves et des arguments juridiques mardi alors que le procès de deux éminents organisateurs de la manifestation se poursuit pour une sixième journée. 

Le dossier de la Couronne contre Tamara Lich et Chris Barber pour leur rôle dans la manifestation a été embourbé par des plaintes de la défense, qui ont ralenti le processus judiciaire.

Le procureur de la Couronne, Tim Radcliffe, devrait présenter mardi au tribunal plusieurs publications et vidéos de la page Facebook « Freedom Convoy 2022 ».

Les vidéos et les messages diffusés jusqu'à présent devant le tribunal n'ont pas encore été acceptés comme preuve, car les avocats de la défense exigent plus d'informations sur la manière dont la Couronne envisage de les utiliser pour prouver leurs accusations contre l'accusé.

Certaines vidéos montrent la vie à Ottawa pendant la manifestation, lorsque des milliers de gros camions bloquaient les rues de la ville et que les gens installaient des campements dans tout le centre-ville.

D'autres présentent des messages aux partisans de Mme Lich, M. Barber et d'autres organisateurs pendant la manifestation.

La Presse Canadienne