Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une mère d'enfants disparus en N.-É. affirme que son partenaire était violent

durée 16h49
15 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

HALIFAX — La mère de deux enfants de Nouvelle-Écosse portés disparus depuis plus de huit mois affirme, dans des documents judiciaires récemment rendus publics, que son conjoint de fait était parfois violent avec elle.

Les documents de police, déposés à l'appui de demandes de mandats de perquisition, comprennent des allégations non prouvées et des extraits d'entretiens avec la mère des enfants, Malehya Brooks-Murray.

Le 2 mai 2025, elle a appelé le 911 pour signaler que Jack Sullivan, âgé de quatre ans, et sa sœur Lilly Sullivan, âgée de six ans, s'étaient éloignés de leur maison rurale située au nord de Halifax.

Selon la police, Mme Brooks-Murray a déclaré aux enquêteurs que le beau-père des enfants, Daniel Martell, la maintenait parfois au sol et l'avait poussée une fois.

Elle a également déclaré à la police qu'il essayait de l'empêcher d'appeler sa mère en lui prenant son téléphone, ce qui, selon elle, lui faisait parfois mal.

Aucune de ces allégations n'a été vérifiée devant un tribunal.

Joint par téléphone jeudi, M. Martell a nié ces allégations, affirmant qu'elles faisaient partie d'un récit destiné à le faire passer pour un monstre.

Les documents récemment rendus publics contiennent également une déclaration faite par M. Martell à la police le 6 mai, dans laquelle il affirme que lui et Mme Brooks-Murray se criaient dessus lorsqu'ils se disputaient, mais qu'il n'y avait pas de violence physique dans leur relation.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge