Une jeune skieuse grièvement blessée lors d'un incident en Outaouais

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTREAL — Une jeune skieuse se trouvait dans un état critique, mercredi soir, après un accident survenu en après-midi au Centre de glisse Vorlage, en Outaouais.
L'accident est arrivé vers 14 h 10 à la station de ski située dans le secteur Wakefield, à La Pêche, a indiqué dans une publication Facebook le Service de police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.
Les autorités ont précisé que la mineure a été grièvement blessée et transportée au centre hospitalier du secteur, pour ensuite être transférée au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO).
Selon les premières informations, l'incident se serait produit lorsque la victime «s'apprêtait à descendre du télésiège», a mentionné la police dans sa publication.
La station de ski a été fermée pour la soirée pour les besoins de l'enquête. Le Centre Vorlage a ajouté dans un message sur son compte Facebook qu'il n'ouvrirait pas ses portes jeudi.
«Nous sommes profondément consternés par cet événement, a mentionné la station. Nous collaborerons pleinement à l’enquête du Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.»
La Presse Canadienne