Une femme retrouvée morte dans une maison sans électricité à Montréal-Ouest

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Le Bureau du coroner du Québec enquêtera sur le décès d'une femme dont le corps a été retrouvé dimanche soir dans une résidence de Montréal-Ouest privée d'électricité depuis plus de 24 heures.
Ce sont les pompiers qui ont découvert le corps de la femme lors d'une tournée de vérification du bien-être à domicile à Montréal-Ouest, où les températures ont atteint -35 °C durant le week-end.
Quelques milliers de clients de l'île de Montréal étaient toujours privés d'électricité lundi après-midi, à la suite d'une panne d'équipement survenue samedi matin dans un poste de transformation.
Au plus fort des pannes, environ 15 000 clients étaient privés de courant dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Côte-Saint-Luc et à Montréal-Ouest.
Environnement Canada a diffusé un avertissement jaune de neige à Montréal pour lundi. L'agence prévoyait d'un à deux centimètres de neige par heure, ainsi qu'une visibilité réduite et des routes glissantes.
La neige a commencé à tomber à Montréal dimanche soir et jusqu'à 20 centimètres de neige étaient attendus d'ici la fin de la journée.
La Presse Canadienne