Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une étude des lieux potentiels pour le projet éolien Wind West en Nouvelle-Écosse

durée 12h58
2 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

HALIFAX — L'organisme de réglementation de l'énergie éolienne en mer de la Nouvelle-Écosse souhaite commencer l'étude des zones océaniques qui pourraient accueillir les premières éoliennes du projet Wind West du premier ministre Tim Houston.

L'organisme de réglementation indique qu'il recherche une entreprise qui étudiera la vie marine, l'archéologie et les aspects géotechniques de quatre zones océaniques retenues pour un éventuel développement éolien en mer.

Il affirme que de mener une évaluation régionale unique permettra de réduire les doublons et aidera les promoteurs éoliens à se préparer plus rapidement lorsque les appels d'offres seront lancés plus tard dans l'année.

L'évaluation aidera également l'organisme de réglementation à évaluer les impacts environnementaux des développements potentiels.

La première phase de Wind West devrait coûter environ 60 milliards $ et produire environ cinq gigawatts d'électricité d'ici 2030.

Le gouvernement fédéral a manifesté son intérêt pour l'accélération du processus d'approbation de Wind West, mais l'initiative n'a pas été incluse dans le premier groupe de projets devant faire l'objet d'une procédure accélérée, annoncé à l'automne.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge