Une école de juive de nouveau ciblée par des coups de feu à Montréal


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
MONTRÉAL — Une école de juive de Montréal a été de nouveau la cible de coups de feu, semant la panique avant la levée du soleil dimanche.
Les services d'urgence ont reçu plusieurs appels au 911, vers 5 h 00, concernant des coups de feu entendus dans ce quartier de l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté plusieurs impacts de projectiles d'arme à feu sur la façade de l'école juive située sur le chemin Deacon, près de l'intersection avec l'avenue Van Horne.
«Des douilles ont été trouvées au sol», a confirmé l'agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), tout en précisant qu'il n'y a eu aucun blessé.
«Selon les premières informations recueillies auprès de témoins, lorsque les coups de feu ont été entendus, un véhicule aurait été observé quittant rapidement les lieux», a-t-elle précisé.
Il n'était pas possible d'indiquer dans l'immédiat si des gens se trouvaient à l'intérieur au moment de l'évènement. Une enquête du SPVM est toujours en cours et des policiers s'affairaient à fouiller les lieux.
«Un périmètre a été érigé pour protéger la scène et permettre aux policiers d'effectuer leurs démarches terrain.»
La Presse Canadienne